mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

De nouveaux logements-services destinés aux aînés

PORT ALBERNI, Colombie Britannique, 14 mars 2005 – Tel qu'annoncé aujourd'hui, les aînés au revenu faible ou modeste de Port Alberni en quête d'un logement et de soins abordables bénéficieront sous peu de la réalisation de 20 nouveaux logements-services. BC Housing et la Vancouver Island Health Authority ont en effet invité l'Alberni-Clayoquot Continuing Care Society à préparer une proposition relativement à la production de logements-services.

« Le gouvernement du Canada s'engage à collaborer avec ses partenaires afin d'aider les aînés à trouver un logement abordable », a indiqué l'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Ce genre de logement permet aux personnes âgées de demeurer près de leur famille et de leurs amis. Elles peuvent ainsi mener une vie active et autonome dans leur collectivité. »

« Les aînés d'Alberni Valley ont besoin de résidences-services dans leur collectivité », a expliqué Gillian Trumper, députée provinciale d'Alberni-Qualicum. « Ils désirent vivre de façon autonome dans des logements abordables de qualité convenable au lieu de vivre en institution ou dans leur maison, où ils ne bénéficient pas des soins nécessaires. Une fois terminés, ces 20 nouveaux logements contribueront à répondre à leurs besoins. »

Les logements-services sont des appartements autonomes situés dans des ensembles où les locataires bénéficient de soins hospitaliers et de soins personnels tels que repas, ménage, blanchisserie, activités récréatives, administration des médicaments, aide à la mobilité et autres, ainsi que d'un système d'intervention 24 heures sur 24.

« Cet ensemble de logements permettra de combler une partie du manque de logements et de soins dont souffrent les aînés de Port Alberni », a ajouté Veronica Doyle, directrice régionale, développement du logement et des ressources communautaires, à la Vancouver Island Health Authority. « Souvent, plus les aînés sont autonomes, meilleure est leur santé. Le logement-services leur offre une option à mi-chemin entre les soins à domicile et les établissements de soins, et leur permet de demeurer dans leur collectivité et de subvenir à leurs propres besoins. »

La Alberni-Clayoquot Continuing Care Society possède et exploite actuellement deux résidences pour personnes âgées à Port Alberni, soit Fir Park Village et Echo Village. Les logements-services seront construits tout près de la résidence Echo Village, sur un terrain propriété de l'organisme sans but lucratif. La résidence Echo Village et l'établissement Fir Park Village, situés à proximité, fourniront les services hospitaliers et administratifs. L'ajout de ces logements-services assurera une continuité des soins entre les trois établissements.

« Cet ensemble va combler un besoin dans notre collectivité et contribuera à élargir la gamme de services offerts aux résidents d'Alberni Valley », a souligné Amanda Lord, présidente du conseil d'administration de l'Alberni-Clayoquot Continuing Care Society. « Nous étudions la possibilité de former des partenariats en vue de favoriser, à l'échelle de la collectivité, une collaboration dans la prestation de services de santé et de services sociaux plus complets et coordonnés aux personnes âgées. »

La province, par l'intermédiaire de BC Housing et du programme ILBC, s'est engagée à fournir des appartements abordables assortis de services de soutien sur tout son territoire d'ici 2006 - 2007, 695 d'entre eux devant être situés dans la région desservie par la Vancouver Island Health Authority. Jusqu'à maintenant, 2 900 logements financés par le programme ILBC ont été attribués dans les collectivités de la province, ce qui correspond à 84 % de l'objectif.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, versera d'ici 2008 une contribution de 130 millions de dollars pour le logement abordable dans cette province. Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de BC Housing, fournira chaque année au moins 34 millions de dollars pour subventionner les coûts des logements construits en application de cette entente, dans le cadre d'une vaste stratégie visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Pour lire le présent communiqué en ligne, visitez le www.bchousing.org.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Naomi Brunemeyer
Spécialiste en communications
BC Housing
(604) 439-4758

Dre Veronica Doyle
Directrice régionale
Développement du logement et des ressources communautaires, VIHA
(250) 370-5609

Christina Wensley
Coordonnatrice d'événements régionaux
SCHL
(604) 737-4032

Amanda Lord
Présidente Alberni-Clayoquot Continuing Care Society
(250) 742-6541

Pour obtenir de l'information et des services en direct, veuillez consulter le site Web de la province au www.gov.bc.ca.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page