mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Affectation de 2,1 millions de dollars pour le logement abordable à Welland et à Thorold

WELLAND, Ontario, 16 mars 2005 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui l'affectation de plus de 2,1 millions de dollars dans le but de soutenir trois projets pilotes qui se traduiront par la création de 79 logements abordables destinés aux ménages à faible revenu des municipalités de Welland et de Thorold. L'affectation s'inscrit parmi les 4,7 millions de dollars destinés à la Région du Niagara aux termes du Programme Canada-Ontario concernant le logement abordable.

L'annonce a été faite par John Maloney, député fédéral de la circonscription de Welland, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, et par le ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique, David Caplan.

« Le gouvernement du Canada croit en l'importance des collectivités et reconnaît la pression qu'elles subissent pour fournir du logement approprié et abordable, » a indiqué le député Maloney. « Nous sommes heureux de collaborer avec la province et la région dans le but de tendre la main aux personnes seules, aux familles et aux aînés les plus démunis de la Région du Niagara. »

« Le logement abordable est essentiel au bien-être, à la vitalité, à la vigueur des familles et des communautés où elles vivent, » a dit le ministre Caplan. « Les projets d'habitation de la Région du Niagara constituent un excellent exemple de la façon dont les différents paliers de gouvernement peuvent collaborer pour raffermir les communautés en offrant davantage de logements abordables aux ménages à faible revenu. »

« Je suis heureux que le gouvernement fédéral et la province de l'Ontario aient engagé ces fonds pour soutenir nos initiatives locales qui relèveront de la gestion de la Niagara Regional Housing, » a commenté le président de la municipalité régionale Peter Partington. « Il est triste de constater que l'itinérance constitue un problème auquel sont confrontées de nombreuses municipalités, » a-t-il ajouté. « Je crois que la création de ces projets d'habitation et programmes permettra d'aider vraiment les gens qui ont besoin de logement abordable. »

L'affectation de 2,1 millions de dollars comporte :

  • 313 958 dollars pour un ensemble de 12 logements situé au 67, Front Street North, à Thorold. L'ensemble d'habitation est parrainé par Keefer Developments Ltd. Les logements seront destinés à des aînés.
  • 1 053 000 de dollars pour un ensemble de 39 logements situé au 26, Mill Street, à Welland. L'ensemble d'habitation est parrainé par Niagara Falls Masonry Contractors Ltd. Les logements seront destinés à des aînés, à des familles et à des personnes seules.
  • 756 000 dollars pour un ensemble de 28 logements situé au 17-19 East Main Street, à Welland. L'ensemble d'habitation est parrainé par l'organisme sans but lucratif Gateway Residence & Community Support Service of Niagara Inc. Les logements seront destinés à des personnes seules et à des familles.

L'affectation que consentent aujourd'hui les gouvernements fédéral et provincial sera égalée par des fonds octroyés par la Région du Niagara et complétée par d'autres incitatifs financiers municipaux.

Dans la Région du Niagara, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé une contribution de 1,9 million de dollars à l'égard de projets à Welland et à Thorold aux termes de l'entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Le projet pilote s'inscrit dans l'engagement d'une durée de cinq ans qui permettra de créer des logements abordables en Ontario. Ce partenariat combine 245 millions de dollars en fonds du gouvernement du Canada et en contributions équivalentes du gouvernement de l'Ontario, des municipalités et des partenaires sans but lucratif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Wilson Lee
Cabinet du ministre Caplan
(416) 325-8735

Lora Beckwith
Directrice générale
Niagara Regional Housing
(905) 682-9201, poste 340

Pour plus de renseignements, visitez :
www.regional.niagara.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page