mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

202 Nouveaux logements abordables ouvriront leurs portes à Manchester

CALGARY, Alberta, 17 Mars 2005 — Une cérémonie spéciale a eu lieu aujourd'hui pour marquer l'inauguration de 202 nouveaux logements abordables à l'intention des personnes seules, des couples, et des aînés à faible revenu qui demeurent dans la collectivité de Manchester, dans la partie sud-ouest de Calgary.

Le logement abordable est une priorité pour tous les ordres de gouvernement, et par conséquent, les fonds nécessaires à la réalisation de cette initiative de 16,1 millions de dollars seront versés par les gouvernements du Canada et de l'Alberta, ainsi que de la ville de Calgary.

L'ensemble comprend deux immeubles, une résidence pour personnes âgées et une tour d'habitation. C'est à l'aide d'une énorme clef que le maire Dave Bronconnier et les représentants des gouvernements fédéral et provincial ont ouvert à titre symbolique les portes de la tour de 14 étages. Cet immeuble permettra de satisfaire les besoins en matière de logement abordable de Calgary, une municipalité en pleine croissance.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans nos collectivités, particulièrement là où les besoins se font sentir, notamment au chapitre du logement abordable », a déclaré l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Grâce à l'établissement de partenariats avec le gouvernement provincial et l'administration municipale dans le cadre, à titre d'exemple, du Programme de logement abordable Canada-Alberta et du Programme Infrastructures Canada-Alberta, il nous est possible de réaliser des projets comme celui de Manchester afin de servir l'intérêt des gens de Calgary. »

« Ce projet témoigne de notre engagement à répondre aux besoins en matière de logement abordable des collectivités albertaines qui affichent une forte croissance et où les besoins sont pressants », a expliqué l'honorable Yvonne Fritz, ministre provinciale responsable des aînés et du soutien communautaire. « En unissant nos efforts en vue de trouver des solutions adéquates et efficaces, non seulement nous améliorons la qualité de vie des Albertains à revenu peu élevé, mais nous contribuons également à la revitalisation des collectivités et au renforcement de l'économie locale. »

« Cet ensemble est un pas dans la bonne direction en vue de réduire, sur le marché locatif de Calgary, les besoins en logements abordables destinés aux ménages et aux aînés à faible revenu », a indiqué le maire de Calgary, Dave Bronconnier. « La collaboration et la contribution financière que les gouvernements fédéral et provincial ont apportées à ce projet sont importantes. Calgary est une municipalité en pleine croissance qui a des besoins pressants en matière de logement abordable. La réalisation de cet ensemble nous rapproche de l'objectif du conseil municipal qui est de produire de 800 à 1 000 nouveaux logements abordables sur une période de cinq ans. »

De la somme de 16,112 millions de dollars affectée au projet de Manchester, 9,15 millions proviennent des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre du Programme de logement abordable Canada-Alberta, 645 000 $ proviennent du Programme Infrastructures Canada-Alberta pour les coûts d'infrastructure et un montant additionnel de 800 000 $ versé par le ministère albertain responsable des aînés et du soutien communautaire est tiré du produit de la vente des propriétés. Pour sa part, la ville de Calgary fournit une somme de 5,517 millions de dollars et le terrain (d'une valeur de 670 000 $) provenant de sa réserve d'immobilisations pour le logement.

La collectivité de Manchester était un endroit propice à l'établissement d'un ensemble de logements abordables en raison de la proximité d'employeurs, de la station Chinook du train léger sur rail, du réseau d'autobus et des commerces. L'aménagement de cet ensemble d'habitation ajoutera à la revitalisation du quartier.

L'ensemble de logements abordables de Manchester est situé au 300, 57e Avenue S.-O. Les premiers occupants s'installeront à la fin de mars 2005.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site Web de la ville de Calgary : www.calgary.ca/corporateproperties/.

Renseignements :

Shirley Popadiuk
Asset Management & Capital Works
Tél. : (403) 268-5307
Cell. : 710-3570

Ed Conway
Ville de Calgary
Corporate Properties & Buildings
Tél. : (403) 268-4843

Sherry Brownlee
Diversification de l'économie de l'Ouest
Tél. : (780) 495-8570

Jason Chance
Alberta Seniors & Community Supports
Tél. : (780) 644-5509

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Tél. : (403) 515-2986

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page