mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouveaux logements destinés aux personnes handicapées

NANAIMO, Colombie Britannique, 29 mars 2005 – Les personnes ayant une incapacité permanente bénéficieront d'un nouvel ensemble de logements qui a ouvert ses portes aujourd'hui au centre-ville de Nanaimo.

L'ensemble d'habitation est le fruit d'un partenariat entre tous les ordres de gouvernement et la Nanaimo Affordable Housing Society. La Vancouver Island Health Authority, de son côté, verse une contribution annuelle destinée à payer un travailleur de soutien en santé mentale qui apportera son aide, sept jours sur sept, aux locataires de cet immeuble de 24 logements, qui est doté d'une salle où se tiendront des ateliers et des programmes de formation.

« Les citoyens de Nanaimo qui en ont le plus besoin pourront vivre dans un milieu de qualité et continuer d'apporter une contribution à leur collectivité », a déclaré l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Grâce à ce partenariat de financement, les personnes ayant une incapacité permanente pourront continuer à vivre près de leur famille et de leurs amis. »

« La province s'est engagée à fournir aux plus démunis de la Colombie-Britannique un éventail d'options en matière de logement », a ajouté le député provincial de Nanaimo, Mike Hunter. « Ces logements permettront aux personnes handicapées de mener une vie plus saine et plus stable. »

« Trop souvent, les personnes handicapées ne disposent pas des outils nécessaires à leur intégration dans la société », a souligné Marilyn Wharton, des services de santé mentale et de toxicomanie à la Vancouver Island Health Authority. « La création de partenariats et l'amélioration des services d'appui nous permettent d'aider les personnes à relever les défis qu'elles affrontent quotidiennement. »

« Les personnes handicapées doivent savoir qu'il existe des logements où elles se sentent bienvenus », a souligné le maire Gary Korpan. « Ces logements constituent une étape importante dans l'appui aux personnes handicapées à améliorer leur qualité de vie. »

Comme l'indiquait Jim Spinelli, directeur administratif de la Nanaimo Affordable Housing Society, « il fait bon de voir cet immeuble ouvert et entièrement occupé. Nous travaillons à sa réalisation depuis cinq ans et nous n'aurions pu y arriver sans l'appui solide offert par la collectivité. »

Par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada versera 130 millions de dollars d'ici 2008 pour le logement abordable dans cette province. Le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing, fournira chaque année au moins 34 millions de dollars pour subventionner les coûts des logements construits en application de cette entente, dans le cadre d'une vaste stratégie visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

153 Wallace Street Building Shot

Inauguration :
Marg Fraser; Mike Hunter; Jim Spinelli; et Lee King

Pour lire le présent communiqué en ligne, visitez le www.bchousing.org.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Larisa Saunders
Communications
BC Housing
(604) 439-4757
(604) 790-2344 (cellulaire)

Jim Spinelli
Directeur administratif
Nanaimo Affordable Housing Society
(250) 755-1158

Christina Wensley
SCHL
(604) 737-4032

Pour obtenir de l'information et des services en direct, veuillez consulter le site Web de la province au www.gov.bc.ca.

Document d'information

Information concernant l'ensemble

Adresse : 153, rue Wallace, Nanaimo

  • Vingt-quatre appartements d'une chambre destinés aux personnes ayant une incapacité permanente
  • Trois logements sont accessibles en fauteuil roulant
  • L'ensemble comprend une salle commune dotée d'une cuisine complète et d'un patio.

Les résidents reçoivent les services d'un personnel professionnel qui les aide à vivre de façon plus autonome. Ces employés offrent de l'appui dans les activités de la vie quotidienne ainsi qu'un soutien affectif, et ils aident les locataires à cultiver un esprit communautaire.

L'ensemble d'habitation qui est entièrement occupé comprend une salle de formation où se tiendront des ateliers de développement personnel et d'informatique, ainsi que des activités communautaires. Certains programmes seront offerts aux personnes handicapées de la collectivité.

Information concernant l'organisme

La Nanaimo Affordable Housing Society a été fondée en 1990 dans le but de répondre à un besoin de la collectivité. Elle produit et exploite des logements, et offre des services à l'intention des personnes ayant des besoins particuliers.

L'organisme exploite également la résidence Albion Place, un ensemble de 17 logements destinés à des familles, et une résidence située au 350, rue Prideaux, laquelle comprend 20 appartements qui accueillent, elle aussi, des personnes ayant une incapacité permanente.

Partenaires et financement

Les frais d'immobilisations de cette résidence s'élèvent à 2 747 614 $.

  • Le gouvernement fédéral, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, a versé une subvention d'immobilisations de 720 000 $.
  • Le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing, versera une subvention d'exploitation de 4 183 000 $ sur une période de 35 ans.
  • La ville de Nanaimo accorde 167 598 $ sous forme d'exonérations diverses et loue la propriété à l'organisme sur la base de 75 % de sa valeur marchande, sur une période de 60 ans. La réduction accordée à l'égard du bail s'élève à 36 000 $.
  • La Vancouver Island Health Authority fournit le financement annuel pour les services de soutien professionnels.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page