mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une maison d'hébergement plus sécuritaire pour les femmes et les enfants

ÎLE MANITOULIN, Ontario, 29 mars 2005 – Les femmes et les enfants qui logent à la maison d'hébergement pour femmes de Mindemoya seront plus en sécurité grâce aux rénovations faites récemment au centre Haven House, qui compte 10 lits et qui a ouvert ses portes aujourd'hui.

Ces rénovations ont été rendues possibles, en partie, par la somme de 193 556 $ versée dans le cadre du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). L'honorable Brent St. Denis, député d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, assistait aujourd'hui à l'inauguration, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement.

« Manitoulin Family Resources et le centre d'hébergement Haven House jouent un rôle essentiel pour venir en aide aux femmes et aux enfants de notre collectivité et des environs », a indiqué M. St. Denis. « Les rénovations faites à ce centre d'hébergement sont un bon exemple de l'appui du gouvernement du Canada aux sans-abri. Elles permettront aux plus démunis de se bâtir une vie meilleure et plus sécuritaire, pour eux-mêmes et pour leur famille. »

Les rénovations comprenaient la construction d'une annexe où ont été déménagés les bureaux et où l'on a aménagé une salle de réunion et des toilettes, à l'écart de la salle de jeux des enfants, pour que les occupants soient plus en sécurité. Cette annexe compte également une nouvelle entrée, une salle de conférence et de consultation privée, ainsi que des toilettes entièrement accessibles en fauteuil roulant.

« Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à protéger les femmes et leurs enfants qui tentent d'échapper à une situation de violence. Grâce aux rénovations, le centre Haven House sera en mesure de fournir un lieu d'hébergement temporaire sécuritaire, la première étape pour les personnes désireuses de rebâtir leur vie sans violence », a souligné Mike Brown, député provincial d'Algoma – Manitoulin, au nom de Sandra Pupatello, ministre des Services sociaux et communautaires.

« Après avoir passé tant d'années sans salle pour le counseling ou les programmes, et sans toilettes accessibles ni salle pour les employés, nous sommes ravis et reconnaissants de pouvoir respecter davantage la vie privée des femmes et des enfants hébergés au centre et d'offrir une meilleure salle de jeux, une salle de détente où les résidents pourront se retirer de temps à autre, ainsi que des salles de counseling et de réunion adéquates pour nos clients non résidents », a expliqué Elizabeth Forestell, directrice administrative de Manitoulin Family Resources. « Nous avons rêvé de cet agrandissement pendant cinq ans. Il est merveilleux de voir enfin ce rêve se réaliser. Je tiens à remercier la SCHL pour son appui. »

Manitoulin Family Resources est un organisme de services polyvalent qui dispense, gratuitement et de façon confidentielle, des programmes de soutien et de formation aux femmes et aux enfants de l'île Manitoulin, d'Espanola et de la rive nord-est du lac Huron. Il offre aussi un large éventail de programmes de développement de la petite enfance et de soutien aux parents. Le centre Haven House procure un lieu d'hébergement sûr pour les femmes et leurs enfants qui fuient une situation de violence familiale, où ils peuvent réfléchir aux options qui s'offrent à eux et planifier l'avenir.

Le Programme d'amélioration des maisons d'hébergement de la SCHL offre de l'aide financière pour la réparation, la remise en état et l'amélioration des centres d'hébergement existants pour les femmes et leurs enfants, les jeunes et les hommes victimes de violence familiale, ainsi que pour l'acquisition ou la construction de nouveaux centres d'hébergement et de logements d'hébergement transitoire, si besoin est.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation chargé d'aider les Canadiens à se procurer un logement sûr et de qualité, à prix abordable. Elle appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens par le biais de ses activités liées à l'assurance prêt hypothécaire, à la titrisation, à l'aide au logement, à la recherche et à la diffusion de l'information ainsi qu'à la promotion des exportations canadiennes dans le domaine de l'habitation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Elizabeth Forestell
Directrice administrative
Manitoulin Family Resources
(705) 377-5532

Kathie Howes
Consultante en communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(647) 225-3730

Plaque Presentation
Remise de la plaque commémorative (de gauche à droite) : Ruth Farquhar, vice-présidente du conseil d'administration, reçoit la plaque commémorative de la SCHL des mains du député Brent St. Denis

Ribbon Cutting
Inauguration officielle (de gauche à droite) : Brent St. Denis, député; Elizabeth Forestell, directrice administrative; Ruth Farquhar, vice-présidente du conseil d'administration; Richard Stephens, préfet de Central Manitoulin; Christina Haddad, SCHL

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page