mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le ministre Fontana annonce la nomination du président du Conseil d'administration de la SCHL

OTTAWA, Ontario, 30 mars 2005 – Le ministre du Travail et du Logement, l'honorable Joe Fontana, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dino Chiesa au poste de président du Conseil d'administration de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. Le 22 mars 2005, le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires a approuvé la nomination de M. Chiesa.

« M. Chiesa est un excellent choix, car en plus de posséder de vastes connaissances du domaine des prêts hypothécaires et du financement de l'habitation au Canada, il compte plusieurs années d'expérience comme membre du Conseil d'administration de la SCHL, » a déclaré le ministre Fontana. « Je suis convaincu que, par son leadership et sa passion pour tout ce qui touche l'habitation, il rendra de grands services au secteur canadien de l'habitation. »

M. Chiesa a été nommé au Conseil en 2001 et occupait le poste de président intérimaire du Conseil. Il possède un baccalauréat en économie de l'université McMaster. Il est vice-président du Conseil des fiduciaires du Canadian Apartment Properties Real Estate Investment Trust (CAP REIT) et a été le chef de la direction du Residential Real Estate Income Trust (RES REIT). Il a donc une vaste expérience en aménagement immobilier, y compris les bâtiments institutionnels et les immeubles résidentiels.

M. Chiesa possède aussi de l'expertise dans les programmes de logement social et de l'aide au logement, ayant été sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario ainsi que premier dirigeant de la Société de logement de l'Ontario. Par ailleurs, il est très actif auprès de divers organismes communautaires, et il est président du Conseil de Villa Charities et membre du Conseil du Humber River Regional Hospital.

La SCHL est l'organisme fédéral responsable de l'habitation. Elle a pour mandat d'aider les Canadiens et les Canadiennes à avoir accès à des logements sûrs, abordables et de qualité. La SCHL appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens par ses activités d'assurance et de titrisation, d'aide au logement, de recherche et de diffusion de l'information, et de promotion des exportations de produits canadiens reliés à l'habitation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page