mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Participation du Canada à la 20e session du conseil d'administration de l'ONU-Habitat

OTTAWA, Ontario, 31 mars 2005 – L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, dirigera la délégation canadienne à la 20e session du Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), qui se déroulera à Nairobi, au Kenya, du 4 au 8 avril 2005. Il présentera au Conseil la perspective du Canada en matière urbaine.

ONU-Habitat est l'organisation mandatée par l'Assemblée générale des Nations Unies pour promouvoir la viabilité sociale et écologique des villes et aider à faire en sorte que tous soient logés adéquatement.

Le Conseil d'administration voit à définir les grandes orientations de l'ONU-Habitat. Il devrait attirer à sa 20e session près de 1 500 représentants de gouvernements et d'organismes non gouvernementaux du monde entier.

M. Fontana est le ministre fédéral chargé des préparatifs du troisième Forum urbain mondial, qui aura lieu à Vancouver en juin 2006.

« Partout dans le monde, de plus en plus de gens vivent en milieu urbain. Ce phénomène pose de nouveaux défis dans tous les pays, y compris au Canada », a indiqué le ministre Fontana. « Le Forum urbain mondial donne l'occasion à des délégués de tous les continents d'échanger sur les pratiques exemplaires adoptées pour relever ces défis. »

À Nairobi, le ministre Fontana prendra part à des réunions multilatérales et bilatérales, et participera aux discussions du Conseil d'administration sur les politiques et programmes. La délégation canadienne sera composée de parlementaires, de la coprésidente du Comité consultatif national du ministre pour le Forum urbain mondial, Huguette Labelle, et de représentants d'organismes gouvernementaux et non gouvernementaux.

Le gouvernement du Canada appuie l'ONU-Habitat depuis longtemps. Le troisième Forum urbain mondial marquera le 30e anniversaire d'HABITAT 1, conférence qui a également eu lieu à Vancouver et qui a mené à la création de l'ONU-Habitat. Depuis sa création, l'ONU-Habitat et plusieurs organismes gouvernementaux et non gouvernementaux canadiens ont pris part à des initiatives fructueuses, comme le Fonds canadien pour l'Afrique, dont on a tiré 15 millions de dollars pour le Fonds de fiducie pour l'eau et l'assainissement de l'ONU-Habitat. De plus, le Canada participe aux travaux de l'Alliance pour l'avenir des villes, coprésidée par l'ONU-Habitat et la Banque mondiale.

Évènements (heure de Nairobi) :

Cérémonie d'ouverture officielle
L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement du Canada, prononcera un discours pendant la cérémonie d'ouverture.
Lundi 4 avril, 10 h–12 h 30
Complexe de l'ONU-Habitat

Point de presse ONU-Habitat/Canada, avec le ministre Fontana et Anna Tibaijuka, directrice exécutive de l'ONU.
Mardi 5 avril, 8 h 30–9 h 30
Complexe de l'ONU-Habitat

Activité de réseautage du Canada ayant pour thème Bienvenue au troisième Forum urbain mondial, Vancouver, Canada, présentée par le ministre Fontana
L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement du Canada, prononcera un discours de trois minutes.
Mardi 5 avril, 12 h 30–14 h
Complexe de l'ONU-Habitat

Stand Canada-Vancouver à l'exposition
Les 4, 5 et 6 avril
Présentation visant à promouvoir le troisième Forum urbain mondial.
Complexe de l'ONU-Habitat

Nota : Le ministre Fontana sera disponible pour donner des entrevues téléphoniques depuis Nairobi, le lundi 4 avril, à 10 h 30, HNE.

Renseignements :

Josée Mallet
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(613) 748-2732

Peter Graham
Directeur des communications
Cabinet du ministre Fontana
(819) 953-5646

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page