vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

De nouveaux logements pour aînés à Summerland

SUMMERLAND, Colombie Britannique, 5 avril 2005 – Grâce à l'ouverture officielle, aujourd'hui, d'une annexe au centre Angus Place, un plus grand nombre d'aînés pourront vivre de façon autonome et bénéficier de services de soutien. L'ajout de 33 appartements porte à 83 le nombre total de logements indépendants que compte cet ensemble immobilier.

« Si Angus Place a pu être agrandi, c'est grâce aux partenariats qui ont été noués », a déclaré M. Rick Thorpe, député provincial d'Okanagan-Westside. « Ces nouveaux appartements sont destinés aux habitants de Summerland, où les aînés représentent 25 % de la population. »

« Les aînés pourront vivre de façon plus autonome tout en restant dans leur milieu », a souligné l'honorable David L. Emerson, ministre fédéral de l'Industrie, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre fédéral du Travail et du Logement. « Cet agrandissement n'aurait pu être réalisé en l'absence de collaboration entre les divers ordres de gouvernement et leurs partenaires à Summerland. »

Les nouveaux logements sont des appartements indépendants comptant une ou deux chambres. Les résidents vivent de façon autonome mais ont accès à des services de soutien, notamment à un repas par jour, à des services d'entretien ménager une fois par semaine, à des services de buanderie, ainsi qu'à des activités récréatives et sociales. Ces appartements représentent une solution mieux adaptée aux besoins des aînés, qu'il s'agisse de logement ou de soins.

« Les aînés font partie intégrante de notre collectivité », a déclaré M. Tom Johnston, maire de la municipalité de district de Summerland. « Nous croyons qu'il faut encourager la création de logements qui permettent à nos aînés de rester autonomes et en santé ».

Le centre Angus Place est exploité par la Parkdale Place Housing Society. La cuisine et la salle à manger de l'immeuble existant ont été agrandies, et une nouvelle aire d'agrément a été aménagée.

« Cet agrandissement représente un pas important dans nos efforts pour répondre à la demande de logements-services dans la région », a indiqué M. Gary Hollingshead, président de la Parkdale Place Housing Society. « Les nouveaux appartements sont tous occupés, et les services de soutien qui sont offerts contribuent à l'épanouissement des résidents. »

Cette année, le gouvernement de la Colombie-Britannique a haussé le financement des programmes de logement à presque 172 millions de dollars, un sommet sans précédent dans la province. Depuis juin 2001, il s'est engagé à financer, par l'intermédiaire de BC Housing, la construction d'environ 6 900 logements un peu partout en Colombie-Britannique. À ce jour, plus de 4 161 de ces logements ont été réalisés, et plus de 2 343 sont en cours de production. Par ailleurs, quelque 800 logements abordables ont été créés par l'entremise de l'Initiative de partenariats en action communautaire, qui fournit du financement à des groupes communautaires, tels que la Parkdale Place Housing Society, afin d'élargir les options de logement des Britanno-Colombiens les plus vulnérables.

Personnes-ressources pour les médias :

Larisa Saunders
Communications
BC Housing
(604) 439-4754
Cell. : (604) 790-2344

Wayne Cybak
Administrateur
Parkdale Place Housing Society
(250) 494-1161
Cell. : (250) 490 5135

Ribbon Cutting

Inauguration (de g. à dr.) :
Wayne Cybak, administrateur, Angus Place; Gordon Clark, adjoint au maire de Summerland; Vicki Geist, résidente d'Angus Place
Phase 1; Rick Thorpe, député de la circonscription fédérale d'Okanagan-Westside; Maureen Wright, résidente d'Angus Place
Phase 2; Kelly Wolfe, SCHL; et Garry Hollingshead, président, Parkdale Place Housing Society.

Exterior of Angus Place

Extérieur de l'ensemble Angus Place

Visitez le site Web de la province à www.gov.bc.ca pour obtenir des renseignements et des services en ligne.

Document d'information

Angus Place

Parkdale Place Housing Society

Société constituée en 1976 pour fournir des logements aux aînés. Elle exploite 136 des 179 logements pour personnes âgées de Summerland.

L'ensemble immobilier

Adresse :

9302 Angus Road

Nombre de nouveaux logements :

26 appartements de une chambre

7 appartements de deux chambres

Pour un total de 33 logements-services pour aînés

Ces nouveaux appartements s'ajoutent aux 50 logements pour aînés que comptait déjà le centre Angus Place. La cuisine et la salle à manger de l'immeuble ont été agrandies, et une nouvelle aire d'agrément a été aménagée.

Sont compris dans le montant du loyer les coûts relatifs aux services suivants : un repas par jour, des services d'entretien ménager une fois par semaine, le lavage des draps, des activités récréatives et un service d'intervention en cas d'urgence offert sur place 24 heures sur 24. Le loyer mensuel avoisine 1 320 $ pour un appartement de une chambre et 1 700 $ pour un appartement de deux chambres, ce qui est d'environ 15 à 20 % inférieur au loyer moyen des logements-services dans la région.

Contribution des partenaires

Les dépenses d'immobilisations relatives à la nouvelle annexe et à l'agrandissement de la cuisine et de la salle à manger totalisent 4,65 millions de dollars.

  • BC Housing a fourni une subvention de 552 179 $ en vertu de l'Initiative de partenariats en action communautaire.
  • La SCHL a accordé un financement initial de 20 000 $ ainsi qu'une assurance prêt hypothécaire s'élevant à environ 3,7 millions de dollars.
  • La Parkdale Place Housing Society a fourni le terrain, évalué à 300 000 $, pour l'annexe.
  • La municipalité de district de Summerland a accepté de réduire de 320 000 $ le montant des droits d'aménagement et des droits relatifs aux demandes. Elle a également consenti une exonération d'impôts fonciers de 80 % pour 2005, laquelle sera réduite de 20 % au cours de chacune des cinq années suivantes de façon à être annulée au bout de cinq ans.

En outre, BC Housing verse une allocation annuelle de 77 400 $ qui couvre une partie du loyer de 15 des 50 logements-services d'Angus Place (phase 1).

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page