vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouveaux logements-services destinés aux aînés de Mission

MISSION, Colombie Britannique, 8 avril 2005 – Grâce à la construction d'une résidence-services de 57 logements, la première pour cette collectivité, les aînés à faible revenu de Mission auront bientôt accès à un plus grand nombre d'options en matière de logement.

C'est aujourd'hui qu'a eu lieu l'inauguration des travaux de la résidence The Cedars, à deux pas du Mission Memorial Hospital. L'ensemble d'habitation sera composé de 40 appartements- services autonomes et abordables et de 17 logements locatifs.

L'organisme Mission Association for Seniors Housing (MASH) est le fer de lance de cette initiative, qui est un partenariat entre l'organisme et les gouvernements fédéral et provincial par l'entremise du programme Independent Living BC (ILBC), ainsi que le district de Mission, Fraser Health et des donateurs privés.

« Le gouvernement du Canada s'engage à collaborer avec ses partenaires de Mission afin d'aider les aînés à trouver un logement abordable », a déclaré l'honorable David L. Emerson, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Ce genre de logement permet aux personnes âgées de demeurer près de leur famille et de leurs amis. Elles peuvent ainsi mener une vie active dans leur collectivité. »

Bien que certaines personnes âgées aient continuellement besoin de soins infirmiers, la grande majorité ne veut ni ne nécessite d'intervention 24 heures par jour en milieu institutionnel. Le logement-services s'ajoute aux choix d'hébergement et de soins actuellement possibles et répond mieux aux besoins du nombre croissant de personnes âgées qui vivent plus longtemps et jouissent d'une meilleure santé.

« Nous entendons améliorer les options de logement et de santé au profit de tous les habitants de la Colombie-Britannique et nos progrès sont réels sur ce point; nous n'aurions pas pu y parvenir sans les solides partenariats conclus avec tous les ordres de gouvernement, les producteurs de logements sans but lucratif et le secteur de la santé », a ajouté le député provincial de Maple Ridge-Mission, Randy Hawes. « Par la collaboration, nous offrons aux aînés un plus grand nombre de choix en matière de logement autonome et abordable, ainsi qu'un accès facile à des services de soutien, si nécessaire. »

Les logements-services sont des appartements autonomes situés dans des ensembles où les locataires bénéficient de soins hospitaliers et de soins personnels tels que repas, services de soins ménagers, buanderie, activités récréatives, administration des médicaments, aide à la mobilité et autres, ainsi que d'un système d'intervention 24 heures sur 24. L'organisme Fraser Health assurera le financement des services de soins personnels.

« Le logement-services offre une option à mi-chemin entre les soins à domicile et les établissements de soins et permet de répondre aux besoins des aînés en matière de logement et de soins personnels », a souligné Keith Anderson, PDG intérimaire de Fraser Health Authority. « Il est important pour nous de réaliser 1 100 nouveaux logements-services à l'échelle du territoire desservi par Fraser Health, afin de mieux répondre aux exigences en matière de soins de santé des citoyens de Mission et de nos autres collectivités où le nombre de citoyens, et d'aînés en particulier, augmente. »

« Mission possède un riche passé historique et nous avons envers ses aînés une dette énorme », a indiqué le maire du district de Mission, Abe Neufeld. « Il est important que notre collectivité fasse tout son possible pour aider nos aînés à demeurer ici, même lorsque le niveau de soins dont ils ont besoin change. »

« Lorsqu'elle sera terminée, l'année prochaine, cette résidence mettra 57 nouveaux logements à la disposition de nos aînés », a ajouté Don Lobb, président de MASH. « Notre collectivité s'est véritablement mobilisée pour mener à bien ce projet et s'est avérée un partenaire essentiel dans sa mise en oeuvre. »

La province, par l'intermédiaire de BC Housing et du programme ILBC, s'est engagée à fournir 3 500 appartements abordables assortis de services de soutien sur tout son territoire d'ici 2006-2007. Jusqu'à maintenant, 2 900 logements financés par le programme ILBC ont été attribués dans les collectivités de la province, ce qui correspond à 84 % de l'objectif.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, versera d'ici 2008 une contribution de 130 millions de dollars pour le logement abordable dans cette province. Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de BC Housing, fournira chaque année au moins 34 millions de dollars pour subventionner les coûts des logements construits en application de cette entente, dans le cadre d'une vaste stratégie visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Mission BC2

Première pelletée de terre : (De gauche à droite):
Irv et Dave Froese de Bervin Construction Ltd;
Betty Ann Busse , Fraser Health;
Randy Hawes, député de la circonscription provinciale de Maple Ridge-Mission;
Don Lobb, présidente, Mission Association for Seniors Housing ;
Dick Klemets, Mission Association for Seniors Housing;
Nelson Merizzi, SCHL; George Potter, Mission Health Care Auxiliary;
Judith Ray, Mission Association for Seniors Housing;
le maire Abe Neufeld; et Jenny Stevens, conseil municipal de Mission.

Pour lire ce communiqué en ligne, visitez le www.bchousing.org.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Larisa Saunders
Communications
BC Housing
(604) 439-4757
(604) 790-2344 (cellulaire)

Tracy Wells
Communications et marketing
SCHL
(604) 737-4162

David Plug
Conseiller médiatique
Fraser Health
(604) 450-7881 (téléavertisseur)

Don Lobb
Président, Mission Association for Seniors Housing
(604) 826-8143

Document d'information

The Cedars

Mission Affordable Housing Society

L'organisme Mission Association for Seniors Housing (MASH) a été fondé en janvier 2000 dans le but de produire et d'exploiter des logements abordables et accessibles à l'intention des aînés de Mission. Cette association sans but lucratif résulte de la fusion de sept groupes communautaires de la région et représente environ 750 membres. Ce partenariat gère actuellement 137 logements autonomes pour personnes âgées et 76 places en établissement de soins. La résidence The Cedars est le premier ensemble immobilier produit par MASH.

L'ensemble immobilier

  • 40 logements-services financés dans le cadre du programme Independent Living BC
  • 17 logements locatifs à loyer abordable

Adresse : 7366, rue Hurd; non loin du Mission Memorial Hospital

Les travaux de construction devraient être terminés d'ici le mois de mai 2006.

Le nom de cette résidence vise à rendre hommage à l'industrie forestière de la région et à l'histoire de Mission.

Deux des logements sont entièrement accessibles par fauteuil roulant; tous les logements sont entièrement accessibles et permettent l'utilisation de moyens de déplacement.

Le loyer que paient les locataires pour leur logement correspond à 70 % de leur revenu après impôt. Ceux-ci bénéficient de deux repas par jour, de services de soins ménagers et de buanderie hebdomadaires, ainsi que d'activités récréatives.

Contribution des partenaires

Les dépenses d'immobilisations relatives à cet ensemble s'élèvent à 11,2 millions de dollars.

  • Le gouvernement fédéral, par l'entremise de la SCHL, a accordé une contribution de 1,4 million de dollars dans le cadre de l'Entente Canada – Colombie-Britannique concernant le logement abordable.
  • Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de BC Housing, fournira des subventions d'exploitation de 8,7 millions de dollars, sur une période de 35 ans, à l'égard des 40 logements engagés en vertu du programme ILBC.
  • Fraser Health s'est engagé à financer les services de soins personnels prodigués aux locataires des logements produits en vertu du programme ILBC.
  • MASH a engagé 905 000 $ sous forme de mise de fonds en terrain et d'espèces recueillis auprès de donateurs privés.
  • Le district de Mission accorde 241 475 $ sous forme d'exonérations diverses.

Independent Living BC

En 2002, la province a instauré le programme Independent Living BC, par l'entremise de BC Housing et en partenariat avec le gouvernement fédéral, les autorités sanitaires régionales et les secteurs privés et sans but lucratif.

Le programme créera, d'ici 2006, 3 500 logements abordables avec services de soutien dans l'ensemble de la province. De ce nombre, 2 500 seront réalisés en collaboration avec des sociétés sans but lucratif; il s'agira soit de constructions nouvelles, soit d'ensembles de logements ou d'établissements de soins convertis en logements abordables. Les 1 000 autres verront le jour grâce à des suppléments au loyer pour des logements dans des résidences-services privées.

Ce sont les autorités locales de la santé qui dirigent les aînés vers des logements ILBC. Les gestionnaires de cas rencontrent les aînés individuellement pour déterminer si le logement autonome est la formule qui répond le mieux à leurs besoins.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page