vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un partenariat vient en aide aux personnes handicapées

MOOSE JAW, Saskatchewan, 15 avril 2005 – Grâce à un partenariat entre trois ordres de gouvernement et la collectivité, les personnes handicapées auront accès à des installations d'hébergement, à des logements abordables et à des mesures de soutien.

La Moose Jaw Non Profit Housing Corporation recevra 1,5 million de dollars pour la construction d'un immeuble d'habitation de 16 unités et d'un centre de services communautaires qui offriront un refuge d'urgence, des logements supervisés sûrs, des logements abordables et une gamme de services de soutien aux adultes qui souffrent d'une maladie mentale grave et persistante.

« Les fonds du gouvernement du Canada permettront à la Moose Jaw Non Profit Housing Corporation de continuer à offrir des programmes et des services essentiels aux personnes qui en ont le plus besoin, » a déclaré le ministre des Finances, Ralph Goodale, au nom du Travail et du Logement, l'honorable Joe Fontana. « Nous sommes déterminés à aider les organisations locales à mettre au point des solutions en matière de logement et d'aide aux sans abri adaptées aux besoins de leur collectivité. »

« Ce projet contribue à l'atteinte des objectifs de notre stratégie HomeFirst en ce sens qu'il aide les personnes handicapées à vivre de façon aussi autonome que possible, » a déclaré la ministre des Ressources communautaires et de l'Emploi et ministre responsable du bureau des affaires des personnes handicapées, l'honorable Joanne Crofford. « Cette stratégie permettra à notre gouvernement de créer 2 000 nouvelles unités de logement abordable, d'ici 2008, dans le cadre du Programme de logement à prix abordable du centenaire. »

« La Ville de Moose Jaw se réjouit d'être partenaire dans les mesures visant à offrir des logements d'une telle qualité, » a affirmé le maire de Moose Jaw, M. Al Schwinghamer. « Nous sommes très conscients de la nécessité de répondre dans la collectivité aux besoins de tous les groupes de la population. Je tiens à féliciter la Moose Jaw Non-Profit Housing Corporation du rôle qu'elle a joué pour offrir des unités de logement abordable de cette qualité. »

« Ce projet rend accessible aux personnes handicapées de notre collectivité les logements sûrs et abordables dont elles avaient grand besoin, » a précisé la présidente de la Moose Jaw Non Profit Housing Corporation, Mme Brenda Walper-Bossence. « L'ajout d'un centre de services communautaires signifie que les retombées du projet se feront sentir au delà des murs du nouvel immeuble. »

Le gouvernement du Canada verse une contribution de 541 725 $ par l'entremise de l'Initiative nationale pour les sans abri (INSA) et 440 000 $ par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Le projet bénéficie en outre de l'aide financière suivante : 352 000 $ de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), 170 066 $ de la Moose Jaw Non Profit Housing Corporation, 100 000 $ de la Thunder Creek Rehabilitation Association et, enfin, 88 000 $ de la Ville de Moose Jaw.

La contribution de l'INSA sera consacrée à la construction de quatre unités de logement de transition et du centre de services communautaires. Ce centre offrira des services d'évaluation, de traitement et de réadaptation qui favoriseront la transition vers un mode de vie autonome. Les fonds de la SCHL, de la SHC et de la Ville seront investis dans la construction de 12 unités de logement abordable d'une chambre à coucher.

Le projet s'inscrit dans le Programme de logement à prix abordable du centenaire, initiative intergouvernementale visant à augmenter l'offre de logements abordables hors des réserves en Saskatchewan. Le programme est financé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement, la Saskatchewan Housing Corporation et les municipalités.

Renseignements :

Jason Cobb, Communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Tél. : (403) 515-2903

John Embury
Cabinet du ministre Goodale
(613) 996-7861

Herman Hulshof
Direction générale des communications
Ressources communautaires et Emploi – Saskatchewan
Regina
Tél. : (306) 787-0916

Garry McKay
Ville de Moose Jaw
Tél. : (306) 694-4427

Brenda Walper-Bossence
Moose Jaw Non Profit Housing Corp.
Tél. : (306) 693-7288

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page