vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le gouvernement du Canada finance un projet Nouveaux Horizons pour les aînés dans la circonscription de North Vancouver

VANCOUVER, Colombie Britannique, 18 avril 2005 – Don Bell, député de North Vancouver, au nom de l'honorable Ken Dryden, ministre du Développement social, a annoncé aujourd'hui un financement de 30 250 $ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Le gouvernement du Canada offre un financement au North Shore Multicultural Society et le Capilano Community Services Society aux fins des projets Immigrant Seniors Bridging Project et Lower Capilano Monthly Social. Ces projets permettront aux aînés d'organiser des activités au sein de leur communauté et d'y participer.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à créer des communautés inclusives et dynamiques qui favorisent la vie active, l'autonomisation et la dignité chez les aînés », a dit le ministre Dryden. « Ces projets permettront aux aînés de partager leurs compétences, leur expérience et leur sagesse avec d'autres personnes au sein de leur communauté. »

« Nous sommes contents d'être en mesure de travailler avec des organismes qui encouragent les aînés à devenir des membres actifs de leur communauté », a déclaré M. Bell. « Les organismes tels que North Shore Multicultural Society et Capilano Community Services Society sont des partenaires essentiels qui permettent de renforcer les assises sociales du Canada. »

« Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés s'est avéré extrêmement utile dans la promotion des activités accomplies par les aînés et à l'appui des aînés », a déclaré Tony Ianno, ministre d'État (Familles et aidants naturels). « Le financement accru au programme Nouveaux Horizons pour les aînés dans le dernier budget fait état de notre engagement visant à assurer une qualité de vie supérieure pour tous les aînés. »

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre des subventions pour financer, à l'échelle du Canada, divers projets communautaires qui permettent aux aînés de participer à des activités sociales, de mener une vie active et d'apporter une contribution à leur collectivité.

Les projets appuient des objectifs nationaux généraux ainsi que des priorités régionales. Ils sont imaginés, mis en œuvre et dirigés par des aînés au sein de communautés locales. Les priorités sont établies par les personnes qui s'occupent des questions touchant les aînés, dans chacune des provinces et dans chacun des territoires. Les membres du comité d'examen sont les mieux placés pour comprendre les besoins de leurs collectivités et pour savoir quels sont les projets qui profiteraient à celles-ci.

Le financement pour ce projet a été prévu dans le budget fédéral de 2005. En réponse à un immense intérêt dans le programme, le gouvernement du Canada a annoncé une augmentation au financement du programme Nouveaux Horizons pour les aînés dans le budget de 2005. Le budget affecté au programme sera augmenté à 15 millions de dollars en 2005 - 2006 et atteindra 25 millions de dollars en 2007 - 2008.

Ces projets ont été examinés afin de s'assurer qu'il sont conformes à l'administration des programmes de subventions et de contributions du Ministère et sont soumis à un examen en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Renseignements :

Steve Hardy
Bureau du député Don Bell
(604) 775-6333

Sarah Bain
Attachée de presse
Bureau du ministre Développement social Canada
(613) 941-0766


Relations avec les médias
Développement social Canada
(613) 941-1110

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page