mercredi 30 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des logements abordables neufs pour les aînés de Regina

REGINA, Saskatchewan, 25 avril 2005 – Les personnes âgées de Regina auront maintenant accès à 80 logements abordables neufs assortis de services de soutien facultatifs. Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, de même que la municipalité de Regina, ont annoncé aujourd'hui une contribution financière de 2,1 milliards de dollars à cet égard.

Le promoteur Renaissance Retirement Residences Ltd. convertira l'ancien immeuble Derrick, situé au 1801, rue McIntyre, en un ensemble de logements autonomes à l'intention des personnes âgées à revenu faible ou modeste. Ce projet, qui est financé dans le cadre du Centenary Affordable Housing Program (CAHP), permettra d'aménager 80 logements assortis de services de soutien facultatifs. De son côté, le promoteur assumera les coûts de construction de 85 logements supplémentaires. Les fonds du CAHP se répartissent comme suit : 1 055 000 $ de la part du gouvernement du Canada, 845 000 $ de la province et au moins 211 000 $ consentis par la municipalité de Regina sous la forme d'une exonération fiscale d'une durée de cinq ans.

« Par l'annonce que nous faisons aujourd'hui, nous voulons aider davantage de personnes âgées de Regina à trouver un logement sûr, abordable et accessible », a souligné l'honorable Ralph Goodale, ministre des Finances, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Le logement est l'un des fondements de la santé des collectivités et de la dignité des personnes. Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires de la Saskatchewan et d'offrir à davantage de personnes âgées de meilleures conditions de logement dans leur milieu de vie. »

« Le projet s'inscrit dans la foulée de la stratégie HomeFirst, qui vise à produire des logements sûrs, stables et abordables », a indiqué Joanne Crofford, ministre des Ressources communautaires et de l'Emploi de la Saskatchewan. « Dans le cadre de cette stratégie et du Centenary Affordable Housing Program, notre gouvernement aménagera, d'ici 2008, 2 000 logements abordables supplémentaires. »

Les travaux d'une valeur de 14,5 millions de dollars consisteront à ajouter deux étages à un immeuble à bureaux abandonné du centre-ville de Regina. Le nouveau complexe de sept étages comprendra, outre deux étages d'aires et de commodités communes, des appartements de type studio et des logements de une et de deux chambres. Parmi les services offerts aux résidents, mentionnons les repas, l'entretien ménager, la lessive, la surveillance 24 h et des activités sociales et récréatives. De plus, grâce à son système de chauffage et de climatisation géothermique, à son chauffe-eau solaire domestique et à son enveloppe du bâtiment éconergétique, le Renaissance a reçu la désignation d'immeuble « vert ».

« Voilà un autre exemple éloquent de la façon dont les différents ordres de gouvernement et le secteur communautaire collaborent à l'amélioration des conditions de vie des résidents de Regina », a souligné Pat Fiacco, maire de Regina. « Le projet de la résidence Renaissance s'inscrit dans la vision à long terme de notre conseil municipal pour une ville attrayante, généreuse, abordable, accessible, dense et concurrentielle, où les personnes âgées peuvent prendre leur retraite en toute quiétude. »

Renaissance Retirement Residences Ltd. et Spectrum Seniors Housing Development LP sont les principaux propriétaires de la résidence pour personnes âgées Renaissance. Ces deux entreprises détiennent une expérience nationale dans le domaine de l'aménagement résidentiel et de la gestion immobilière, en particulier dans le secteur du logement pour personnes âgées.

« Nos recherches avaient relevé une forte demande à l'égard des résidences-services chez les aînés disposant d'un revenu annuel de 20 000 à 35 000 $ », a indiqué Mike Rink, président de New Future Building Group. « Le Renaissance créera un milieu paisible et enrichissant pour ses résidents, tout en leur donnant un accès des plus faciles aux commodités et aux services du centre-ville. »

Le CAHP est financé en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable. Cette entente prévoit le versement de 33 millions de dollars par le gouvernement fédéral pour le logement abordable, somme égalée par le gouvernement de la Saskatchewan, les municipalités et d'autres parties. Grâce à ces contributions de contrepartie, en tout, 66 millions de dollars seront affectés au logement abordable d'ici 2007 - 2008.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jason Cobb
Communications Société canadienne d'hypothèques et de logement
Téléphone : (403) 515-2903

Lisa Wilson-Sturm
Municipalité de Regina
Téléphone : (306) 777-7498

Herman Hulshof
Direction des communications
Ministère des Ressources communautaires et de l'Emploi de la Saskatchewan
Regina
Téléphone : (306) 787-0916

Ann Sheridan
Renaissance Retirement Residence Ltd.
Kamloops
Téléphone : (250) 372-3572

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page