vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Habitat pour l'humanité – Organise un blitz de construction

WINDSOR, Ontario, 28 avril 2005 – Des commanditaires internationaux et nationaux, des bénévoles du milieu communautaire, des familles partenaires, des dirigeants municipaux et des représentants de Habitat pour l'humanité Canada et de la filiale locale de Windsor-Essex de Habitat pour l'humanité se sont réunis à l'occasion de la première pelletée de terre marquant le début du blitz de construction 2005 à Windsor.

Cette initiative fait partie du projet de travail Jimmy Carter (JCWP) de 2005 et prévoit la visite de l'ancien président des États-Unis, Jimmy Carter, le 23 juin. Le JCWP a lieu chaque année à un endroit différent et attire des bénévoles du monde entier. Cette année, le JCWP sera une action binationale pendant laquelle 225 maisons seront construites, entre autres, à Windsor (Ontario), à Détroit (Michigan) et à Benton Harbour (Michigan).

À Windsor, le blitz de construction de six maisons de 1 100 pieds carrés sera orchestré par la filiale de Windsor-Essex de Habitat pour l'humanité et se déroulera du 11 au 24 juin. Le chantier de construction sera situé à l'angle de l'avenue Bruce et du chemin Tecumseh Ouest.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le blitz de construction de la filiale de Windsor-Essex d'Habitat pour l'humanité », a dit l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Le logement abordable représente une partie importante de notre engagement à bâtir des collectivités saines et viables et nous sommes déterminés à travailler en collaboration avec des organismes comme Habitat pour l'humanité afin de répondre aux besoins de logement à Windsor et à l'échelle du pays. »

« Nous sommes très heureux de compter parmi les familles partenaires choisies », a déclaré Mohamed Farow, membre de l'une des familles sélectionnées dans le cadre de ce projet.

« Dorénavant, nous serons propriétaires de notre propre maison et nous n'aurons plus à déménager d'un endroit à l'autre. Nous nous sentirons comme de vrais citoyens de Windsor et nous sommes très reconnaissants envers Habitat pour l'humanité de nous donner cette chance. »

Les familles sont choisies en fonction de leur capacité de rembourser un prêt à l'habitation et disposent d'un revenu annuel qui varie de 20 000 $ à 40 000 $. La source du revenu peut être un emploi rémunéré, une pension alimentaire ou une pension d'invalidité. Les familles doivent aussi adhérer au concept d'Habitat pour l'humanité et devenir des partenaires en vue de futurs projets. Les propriétaires doivent investir 500 heures de travail afin d'aider à la construction de leur maison et d'autres maisons produites par Habitat pour l'humanité.

Selon Gerald Sykes, directeur général de la filiale de Windsor-Essex de Habitat pour l'humanité, c'est tout un honneur pour une ville d'être choisie pour participer à un tel projet. « Notre participation au JCWP de 2005 nous permettra d'établir des partenariats avec des commanditaires internationaux et nationaux », a-t-il précisé.

Habitat pour l'humanité Canada (HPHC) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui a été fondé en 1985. Il compte maintenant 65 organisations membres qui oeuvrent dans les dix provinces canadiennes et au Yukon et qui emploient plus de 30 000 bénévoles d'un océan à l'autre.

HPHC est un membre actif et adhérent d'Habitat pour l'humanité International (HFHI) qui met en oeuvre ses programmes par l'entremise d'un vaste réseau mondial d'organisations affiliées communautaires réparties dans 2 800 collectivités réparties dans une centaine de pays. Grâce à ces filiales, Habitat pour l'humanité a construit et rénové plus de 180 000 maisons partout dans le monde, a fourni une habitation sure et abordable à près d'un million de personnes et construit une nouvelle maison quelque part dans le monde à toutes les 24 minutes.

On compte parmi les commanditaires du JCWP de 2005 : Whirlpool, Lowe's, Dow, Great Lakes Capital Fund et Masco. Les commanditaires du blitz de construction de Windsor Essex sont : la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Fund for Humanity – Windsor-Essex, Genworth Financial & MCAP, Home Depot Canada, Russell A. Farrow Limited Custom House Brokers, la société Weyerhaeuser et Whirlpool Corporation.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Gerry Sykes, directeur général, Habitat pour l'humanité Windsor-Essex, au 969-3762, poste 25.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page