vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un centre d'hébergement pour femmes autochtones reçoit des fonds d'aide à la rénovation

HAMILTON, Ontario, 28 avril 2005 – Le Native Women's Centre, une maison d'hébergement de 12 lits pour les femmes autochtones et leurs enfants, recevra 260 000 $ dans le cadre du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député de Hamilton Est-Stoney Creek et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l'honorable Tony Valeri, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, lors d'une cérémonie de plantation d'arbres sur l'emplacement d'une des maisons d'hébergement du Centre à Hamilton Est.

« Ce centre est un excellent exemple de la façon dont le gouvernement du Canada coopère avec les groupes locaux afin d'aider à produire des logements sécuritaires », a déclaré le ministre Valeri. « Les rénovations permettront au Native Women's Centre de poursuivre ses efforts en vue de procurer un logement aux personnes démunies, ainsi qu'un milieu sûr lorsqu'elles traversent une période difficile. »

« Les citoyennes de Hamilton qui sont victimes de violence familiale doivent savoir qu'elles pourront toujours obtenir de l'aide », a déclaré Larry Di Ianni, maire de Hamilton. « Je suis confiant que le financement annoncé aujourd'hui permettra au Native Women's Centre d'accroître ses programmes d'aide au logement de transition et d'aider encore davantage les femmes et leurs enfants dans le processus de rétablissement. »

« Ce financement nous permettra de continuer à offrir le soutien nécessaire aux personnes qui en ont le plus besoin », a indiqué Linda Ense, directrice exécutive du Native Women's Centre. « Les rénovations apportées au centre profiteront aux résidentes pendant de nombreuses années. »

Le Programme d'amélioration des maisons d'hébergement de la SCHL offre une aide financière pour la réparation, la remise en état et l'amélioration de maisons d'hébergement existantes pour les femmes et leurs enfants, les jeunes ou les hommes qui sont victimes de violence familiale, de même que, selon les besoins, pour l'acquisition ou la construction de maisons d'hébergement ou de logements de transition.

Le Hamilton-Wentworth Chapter of Native Women Incorporated, dont relève le Native Women's Centre, offre un logement d'urgence pour les femmes, avec ou sans enfants, qui cherchent à s'éloigner de situations violentes, de la toxicomanie, de l'itinérance ou de problèmes avec la loi, peu importe leur âge, leurs origines ancestrales, leur culture, leur lieu d'origine ou leur orientation sexuelle. Le Centre offre d'autres services y compris des conseils pour les stages, le logement, l'éducation, le bien-être culturel, les droits autochtones et la garde d'enfants. Le Centre exploite deux maisons d'hébergement; ce financement servira à apporter des réparations majeures à l'établissement initial.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation. Elle a pour mandat d'aider les Canadiens et les Canadiennes à avoir accès à des logements sûrs, abordables et de qualité. La SCHL appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens par ses activités d'assurance et de titrisation, d'aide au logement, de recherche et de diffusion de l'information, et de promotion des exportations de produits canadiens reliés à l'habitation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Linda Ense
Native Women's Centre
(905) 522-1501

Peter Graham
Directeur des communications
Cabinet du ministre du Travail et du Logement
(819) 953-5646

Angelina Ritacco
SCHL
(416) 250-3286

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page