mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration des appartements pour étudiants NORTEP

LA RONGE, Saskatchewan, 29 avril 2005 — Le gouvernement du Canada, la province de la Saskatchewan et des investisseurs privés ont uni leurs efforts afin de mener à bien l’inauguration de 48 logements abordables pour étudiants à La Ronge.

Les appartements pour étudiants du Northern Teachers Education Program/Northern Professional Access College (NORTEP/NORPAC) ont en effet été inaugurés aujourd’hui, à La Ronge, à l’occasion d’une cérémonie marquant la remise des diplômes aux étudiants du programme. Cet ensemble permettra de loger des étudiants adultes à revenu faible ou modeste et leur famille.

« Grâce à cet investissement de la part du gouvernement du Canada, les étudiants de NORTEP/NORPAC pourront continuer à étudier tout en vivant dans un logement sécuritaire et abordable », a indiqué Ralph Goodale, ministre des Finances, au nom de Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Nous nous engageons à aider les organismes locaux à trouver, aux problèmes de logements et des sans-abri, des solutions qui sont adaptées aux besoins de leur collectivité. »

NORTEP/NORPAC est une organisation à caractère éducatif qui offrent des programmes d’études universitaires aux résidents du Nord de la province, particulièrement aux étudiants d’ascendance autochtone, qui désirent faire carrière dans l’enseignement. Ceux-ci peuvent aussi y suivre un cours de trois ans en arts ou en sciences pouvant mener à des études autres qu’en enseignement. Le Conseil de NORTEP avait soumis une proposition dans le cadre du Programme de logement abordable Centenary, afin d’acheter et de revitaliser deux immeubles d’appartements regroupant 48 logements situés au 450, chemin Bedford, à La Ronge.

« Cet ensemble s’intègre bien dans les objectifs de notre stratégie HomeFirst, car il aidera les habitants du Nord à être le plus autonomes possible », a ajouté Joan Beatty, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Loisirs, au nom de Joanne Crofford, ministre des Ressources communautaires et de l’Emploi, et ministre responsable du bureau des affaires des personnes handicapées. « Dans le cadre de cette stratégie, notre gouvernement produira 2 000 logements abordables supplémentaires d’ici 2008, par l’entremise du Programme de logement abordable Centenary. »

« C’est un excellent exemple de ce qui peut être réalisé par des employés dévoués, un Conseil des gouverneurs engagé, la collaboration des divers ordres de gouvernement, des institutions financières, des activités de financement, ainsi que l’appui de la collectivité et des étudiants », a déclaré Bruce Ruelling, président du Conseil de NORTEP.

La SCHL injectera 129 821 $ dans la réalisation de cet ensemble. Par ailleurs, d’autres ministères provinciaux verseront 908 242 $, une campagne de financement a permis de recueillir 460 000 $, la Northern Lights Community Development Corporation contribuera 350 000 $ et un prêt hypothécaire de 150 000 $ sera accordé par le vendeur. La différence sera comblée par NORTEP sous forme d’argent et de financement, relativement au coût total de 2,6 millions de dollars.

Le Programme de logement abordable Centenary est financé dans le cadre de l’Entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable. Des crédits fédéraux s’élevant à 33 millions de dollars y sont consacrés et une somme égale est versée par la province, les municipalités et d’autres parties. Grâce à ces contributions à part égale, une somme de 66 millions de dollars sera affectée au logement abordable d’ici 2007 - 2008.

Pour un complément d’information, communiquez avec :

Jason Cobb
Communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(403) 515-2903

Peter Graham
Directeur des communications
Cabinet du ministre Fontana
(819) 953-5646

Greg Urbanoski
Communications
Ministère des Ressources communautaires et de l’Emploi
Saskatchewan
Regina
(306) 787-4011

Bruce Ruelling
NORTEP/NORPAC
(306) 822-2114

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page