vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouvel ensemble de logements abordables pour femmes seules à North Point Douglas

WINNIPEG, Manitoba, 12 mai 2005 – North End Housing Project (NEHP) entreprendra bientôt la construction d'un ensemble de 11 habitations, qui accroîtront le nombre de logements abordables offerts aux femmes seules et aux familles monoparentales vivant dans le quartier de North Point Douglas. Le projet recevra une aide financière qui pourrait atteindre 550 000 $ du gouvernement du Canada, de la province du Manitoba et de la Cité de Winnipeg, dans le cadre du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW).

L'annonce d'aujourd'hui, faite par l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, et l'honorable Christine Melnick, ministre des Services à la Famille et du Logement du Manitoba, marque le cinquième anniversaire du PLSAW.

« Ces 11 nouvelles habitations aideront à répondre au besoin de logements abordables et de services de soutien pour les femmes seules », a déclaré le ministre Fontana. « Ce projet n'est que l'une des nombreuses initiatives auxquelles le gouvernement du Canada a contribué dans le cadre de son partenariat avec le PLSAW. Cela fait maintenant cinq ans que le partenariat avec le PLSAW permet au gouvernement et à la collectivité de travailler de concert au développement de projets locaux visant à apporter une solution aux questions touchant le logement et l'itinérance à Winnipeg. »

« Comme nous célébrons l'anniversaire du PLSAW, nous applaudissons les efforts d'innombrables organismes communautaires et notre démarche équilibrée de collaboration avec les groupes locaux dans le but de créer des ensembles d'habitation offrant un logement sûr, tout en stimulant la revitalisation du centre-ville de Winnipeg », a affirmé la ministre Melnick. « Nous sommes heureux de nous associer une fois de plus à North End Housing Project en soutenant cet ensemble unique aux caractéristiques particulièrement intéressantes, comme une cuisine collective et une salle commune, qui permettra d'accroître les possibilités offertes aux femmes et aux familles monoparentales ayant besoin d'un logement abordable ».

L'aide financière prévoit l'injection d'une somme de 550 000 $ que se partagent les gouvernements du Canada et du Manitoba, en application du Programme de construction de nouveaux logements locatifs et du Programme d'aide à l'accès au logement, en vertu de l'Initiative Canada-Manitoba concernant le logement abordable. On estime à environ 888 000 $ le coût total de cet ensemble.

Dans le cadre de cette initiative, 11 maisons en rangée locatives seront construites, dont trois studios, quatre logements d'une chambre et quatre logements de deux chambres. Tous les logements seront orientés vers une cour centrale et un terrain de jeux. L'ensemble, qui comprendra en outre une cuisine collective et une salle commune, portera le nom de North Point Douglas Gateway Co-Housing Project. Il sera situé juste en face du North Point Douglas Women's Centre.

« Cet ensemble est le fruit de la volonté de la collectivité de North Point Douglas d'offrir un logement stable, sûr et abordable aux femmes en danger », a indiqué Colleen Simard, présidente du North End Housing Project. « Nous sommes ravis du soutien reçu dans le cadre du PLSAW, sans lequel l'ensemble n'aurait pas pu voir le jour. »

Les gouvernements du Canada et du Manitoba avaient signé, le 20 septembre 2002, la phase I de l'Entente concernant le logement abordable, qui prévoit le versement d'une somme de 50,78 millions de dollars en vue de rénover ou de construire environ 2 500 logements. La phase II de l'entente, signée le 25 avril 2005, prévoit l'attribution d'une somme supplémentaire de 23,08 millions de dollars à l'égard du logement abordable dans la province. Jusqu'à maintenant, la construction de plus de 1 900 logements est engagée, achevée ou sur le point de l'être, ce qui représente l'affectation d'environ 37 millions de dollars en application de l'entente.

Le financement est coordonné par l'intermédiaire du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW), un partenariat établi par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg pour résoudre les problèmes de l'itinérance et de la diminution du parc de logements, et revitaliser les vieux quartiers de Winnipeg. Depuis 2000, le partenariat du PLSAW a consenti près de 57 millions de dollars, qui ont servi ou serviront à la construction, à la réparation ou à la remise en état de plus de 2 200 logements et 137 chambres, en plus de venir en aide aux personnes qui sont sans abri et à celles qui sont susceptibles de le devenir. Situé au 361, rue Hargrave, le Programme est un guichet unique, permettant aux organismes communautaires d'avoir accès à de l'information sur les programmes publics de financement dans les domaines de l'habitation et de l'itinérance. Les organismes communautaires qui souhaitent obtenir davantage d'information peuvent communiquer avec le Programme, au (204) 940-3070.

Pour obtenir un complément d'information, communiquez avec :

Brian Williamson
Communications
(Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg)
(204) 984-0592
courriel : brian.williamson@hrdc-drhc.gc.ca
Ken Murdoch
North End Housing Project
(204) 953-1895
Jason Cobb
SCHL
(403) 515-2903

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page