vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Financement de 2 millions de dollars accordé pour le logement abordable à Guelph

GUELPH, Ontario, 16 mai 2005 – Les représentants du gouvernement du Canada, du gouvernement de l'Ontario et de la ville de Guelph ont souligné aujourd'hui, lors d'une cérémonie au cours de laquelle ils ont procédé à la plantation d'arbres, le début des travaux de construction de 84 logements abordables. Répartis dans trois immeubles distincts, les nouveaux logements sont destinés aux personnes seules, aux aînés et aux familles à revenu faible ou modeste.

C'est ce qu'ont annoncé l'honorable Brenda Chamberlain, députée fédérale de la circonscription de Guelph, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. Liz Sandals, députée provinciale de la circonscription de Guelph-Wellington, au nom de David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique de l'Ontario; Brad Whitcombe, président du conseil du comté de Wellington, et Kate Quarrie, mairesse de Guelph.

Les trois ensembles, dont les coûts totaliseront 9,6 millions de dollars, bénéficieront d'un apport de 2 millions de dollars consentis dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Ainsi, 33 logements qui seront situés au 747, chemin Paisley, seront parrainés par la Guelph Non-Profit Housing Corporation, 7 logements qui seront réalisés au 32, rue Gordon, seront parrainés par la section 344 de Guelph des Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada, et 44 logements, qui seront érigés au 371, avenue Waterloo, seront parrainés par la société 805395 Ontario Limited.

« Grâce à la collaboration des divers ordres de gouvernement et des partenaires de Guelph et du comté de Wellington, ces trois ensembles deviendront réalité », a déclaré madame Chamberlain, députée fédérale. « Le logement est essentiel à la vitalité des collectivités ainsi qu'à la dignité des personnes. Le gouvernement du Canada s'engage à aider les organismes locaux à élaborer des solutions aux problèmes de logement et d'itinérance qui répondent aux besoins de leur collectivité. »

« Le gouvernement McGuinty est conscient que nous avons tous besoin d'un logement sûr et de qualité convenable, et que la meilleure façon de satisfaire ce besoin est de créer des partenariats auxquels participent tous les ordres de gouvernement », a ajouté madame Sandals, députée provinciale. « Ce gouvernement est déterminé à collaborer afin d'assurer un logement à chaque résident du comté dans le besoin. »

« C'est la participation de tous les ordres de gouvernement qui permet à un merveilleux événement comme celui d'aujourd'hui de se concrétiser », a ajouté la mairesse, Kate Quarrie. « Ces nouveaux logements abordables contribueront à faire de Guelph un « endroit où il fait bon vivre » ».

« Ces ensembles d'habitation abordables sont un bon premier pas vers la satisfaction des besoins de plus de 7 900 ménages dans le comté de Wellington et à Guelph dont le revenu annuel est inférieur à 25 000 $ », a ajouté le président du conseil de comté, monsieur Whitcombe. « Le comté est ravi de s'associer à la ville de Guelph et aux paliers de gouvernement supérieurs afin de mener à bien ces projets. »

Aux crédits fédéraux et provinciaux annoncés aujourd'hui viendront s'ajouter plus de 1,5 million de dollars en incitatifs financiers municipaux.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a accordé 2,1 millions de dollars au comté de Wellington, dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Ces ensembles s'inscrivent dans un engagement s'échelonnant sur plusieurs années, dont le but est de produire des logements abordables dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. La nouvelle entente qu'ont récemment signée les gouvernements fédéral et provincial prévoit l'affectation de 734 millions de dollars devant être dépensés d'ici 2010. Le gouvernement du Canada, l'Ontario et les municipalités se partageront ces crédits. Ces ensembles font partie de la phase des projets pilotes de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Wilson Lee
Cabinet du ministre Caplan
(416) 325-8735

Kim Warner
Administratrice des services sociaux
Comté de Wellington
(519) 837-2670, poste 354

Pour un complément d'information, visitez les sites Web suivants :

www.county.wellington.on.ca
www.guelph.ca

Seven units will be built at 32 Gordon Street

Sept logements seront construits au 32, rue Gordon Street. Cet ensemble est parrainé par la section 344 de Guelph des Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada.

Fourty-four (44) units will be built at 371 Waterloo Avenue

Quarante-quatre (44) logements seront construits au 371, avenue Waterloo.
Ils sont parrainés par l'organisme 805395 Ontario Limited.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page