mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Deux ensembles de logements abordables seront construits à Brantford

BRANTFORD, Ontario, 25 mai 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la ville de Brantford ont annoncé aujourd'hui que deux ensembles de logements abordables verront le jour à Brantford, créant ainsi 78 logements à coût abordable en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

C'est à l'occasion de la levée de la première pelletée de terre que l'on a marqué l'inauguration des travaux de construction d'un premier ensemble qui comportera 51 logements abordables et qui recevra la somme de 1,4 million de dollars pour sa réalisation. En outre, des crédits de 830 000 $ ont été annoncés à l'égard d'un deuxième ensemble qui permettra de créer 27 logements abordables.

Ont assisté à la cérémonie, l'honorable Lloyd St. Amand, député fédéral de la circonscription de Brant, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement; Dave Levac, député provincial de la circonscription de Brant, au nom de l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement; et Mike Hancock, maire de Brantford.

« Le logement abordable est absolument nécessaire à la création de familles et de collectivités inclusives, prospères et en santé », a déclaré le député St. Amand. « L'ensemble d'habitation, dont la construction est annoncée aujourd'hui, témoigne de ce qui peut être accompli lorsque le gouvernement du Canada collabore avec les groupes sans but lucratif, les organismes communautaires, le secteur privé et d'autres ordres de gouvernement, notamment la ville de Brantford. »

« Le logement abordable est un ingrédient fondamental du bien-être, de la vitalité et de la solidité des familles et des collectivités où elles demeurent », a indiqué le député Levac. « Le gouvernement de McGuinty a pris le ferme engagement de veiller à assurer à la population ontarienne un logement sûr, à coût abordable. »

La cérémonie d'inauguration des travaux a eu lieu au 24, avenue Harris, à Brantford. L'ensemble, qui sera réalisé au coût de 4,1 millions de dollars, dont 1,4 million seront versés dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, réunira 51 appartements. Cet ensemble, qui est parrainé par la société Multani Custom Homes Ltd., sera destiné aux familles, aux aînés et aux personnes seules à revenu faible ou modeste.

D'autre part, une somme de 830 000 $ a été consentie à la ville de Brantford, en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, pour la réalisation d'un ensemble de 27 logements qui sera situé au 40, rue Queen. Cet ensemble est parrainé par l'organisme Brantford YM-YWCA Non-Profit Homes Association. Les logements seront occupés par des personnes seules à revenu faible ou modeste.

« J'accueille avec plaisir la réalisation de ces deux nouveaux ensembles de logements à Brantford », a ajouté le maire Mike Hancock. « En plus d'accroître l'offre de logements alors que le taux d'inoccupation est à la baisse, ces ensembles contribueront à la revitalisation et au renouveau du centre-ville. »

Aux crédits accordés par les gouvernements fédéral et provincial à l'égard de ces deux ensembles, en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, viendront s'ajouter 1,8 million de dollars consentis par la ville de Brantford, ainsi que d'autres incitatifs financiers municipaux.

Dans la ville de Brantford, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé 1,9 million de dollars à l'égard de deux ensembles financés dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. Cet engagement porte à 734 millions de dollars la somme investie par les gouvernements fédéral, provincial et municipaux au cours de la durée de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Le programme viendra en aide à quelque 20 000 ménages Ontariens.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Directeur des communications et attaché de presse
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Patti Munce
Adjointe spéciale, Communications
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Rick Farrell
Directeur
Société d'habitation de la ville de Brantford
(519) 759-3330, poste 241
rfarrell@brantford.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page