vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une somme de 614 000 $ est affectée au logement abordable dans la ville de Paris

PARIS, Ontario, 25 mai 2005 – Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui l'octroi de crédits de 614 000 $ pour la construction de 24 logements abordables dans la ville de Paris. Ces fonds, versés au comté de Brant, dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, sont alloués à un projet pilote destiné aux ménages à revenu faible ou modeste.

Cette annonce a été faite par Lloyd St. Amand, député fédéral de la circonscription de Brant, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, et par Dave Levac, député provincial de la circonscription de Brant, au nom de l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement.

« Le logement abordable est absolument nécessaire à la création de familles et de collectivités inclusives, prospères et en santé », a indiqué le député St. Amand. « L'ensemble d'habitation, dont la construction est annoncée aujourd'hui, témoigne de ce qui peut être fait lorsque le gouvernement du Canada collabore avec les groupes sans but lucratif, les organismes communautaires, le secteur privé et d'autres ordres de gouvernement, notamment la municipalité de Paris. »

« Le Programme de logement abordable constitue un élément important des efforts déployés par le gouvernement provincial pour renforcer les collectivités dans lesquelles nous vivons et pour offrir à nos concitoyens une qualité de vie sans pareille », a affirmé M. Levac. « Cet ensemble d'habitation va permettre aux ménages à revenu faible ou modeste de Paris d'obtenir les logements abordables dont ils ont tant besoin. »

« Le comté de Brant est heureux de pouvoir bénéficier des crédits versés par les gouvernements du Canada et de l'Ontario à l'égard de cet ensemble d'habitation si nécessaire dans notre collectivité, et nous attendons avec impatience la fin des travaux », a ajouté le maire de comté de Brant, Ron Eddy.

L'enveloppe de 614 000 $ accordée au comté de Brant vise un ensemble de 24 logements situé aux 120 et 140, rue River Ouest, dans la ville de Paris. L'ensemble est parrainé par Meadows Court Properties Inc. Les logements seront occupés par des familles, des aînés, des personnes seules et des personnes handicapées à revenu faible ou modeste.

Aux fonds annoncés aujourd'hui par les gouvernements fédéral et provincial à l'égard de ce projet pilote s'ajouteront plus de 518 000 $ consentis par le comté de Brant, ainsi que des incitatifs financiers municipaux.

Dans le comté de Brant, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a injecté 567 000 $ en faveur d'un ensemble d'habitation, en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, comporte un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux paliers gouvernementaux. Cet engagement porte à 734 millions de dollars la somme investie par les gouvernements fédéral, provincial et municipaux au cours de la durée de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Le programme viendra en aide à quelque 20 000 ménages Ontariens.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Directeur des communications et attaché de presse
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Patti Munce
Adjointe spéciale, Communications
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Rick Farrell
Directeur
Société d'habitation de la ville de Brantford
(519) 759-3330, poste 241
rfarrell@brantford.ca

Pour en savoir plus, visitez le site Web :

www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page