jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier de logements abordables pour les victimes des inondations à Peterborough

PETERBOROUGH, Ontario, 25 mai 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Peterborough ont tenu aujourd'hui une cérémonie de la première pelletée de terre pour marquer la mise en chantier d'un ensemble de 40 logements abordables pour les victimes des inondations à Peterborough, dans le cadre du Programme Canada-Ontario concernant le logement abordable.

L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement; le député provincial de Peterborough, Jeff Leal, au nom de l'honorable John Gerretson, ministre des Affaires municipales et du Logement; la mairesse de Peterborough, Sylvia Sutherland; et Bonnie Clark, représentante de la Peterborough Housing Corporation, étaient présents à la cérémonie.

« Cette cérémonie d'inauguration des travaux démontre l'engagement du gouvernement du Canada à travailler avec tous les ordres de gouvernement afin que les Canadiens dans le besoin obtiennent de l'aide », a indiqué le Ministre Fontana. « Nous sommes heureux de travailler en collaboration avec la province et la ville pour contribuer à la construction de l'ensemble River Ridge et aider à notre tour les résidents à rebâtir leur ville après les inondations tout en répondant aux besoins à plus long terme de logement abordable dans la région. »

« Le gouvernement McGuinty a versé 8,5 millions de dollars à Peterborough pour l'aider à payer les coûts opérationnels et de nettoyage liés aux inondations et a affecté un montant égal à la contribution du gouvernement fédéral pour la construction de l'ensemble River Ridge », a dit le député provincial Leal. « La création de 40 maisons en rangée neuves abordables à Peterborough aidera à long terme de nombreuses familles à faible revenu qui ont perdu leur logement pendant l'inondation. »

Le projet de 4,7 millions de dollars, dont 2 millions de dollars viennent du Programme Canada-Ontario concernant le logement abordable, se traduira par la construction de 40 maisons en rangée au 900, chemin Dutton, à Peterborough. Le projet est parrainé par la Peterborough Housing Corporation, qui détient une hypothèque de 2,7 millions de dollars pour couvrir les coûts de construction qui resteront à payer. Les logements seront occupés par des individus à faible revenu, des familles et des personnes ayant des besoins spéciaux qui ont perdu leur logement pendant l'inondation.

En juillet, de fortes pluies dans la région de Peterborough ont causé d'importants dommages aux infrastructures municipales, y compris les routes, les ponts et les installations de traitement des eaux naturelles, en plus d'endommager des résidences privées et des entreprises.

« Le besoin en logements abordables, déjà important à Peterborough, a été encore plus grand suite à l'inondation », a expliqué la mairesse de Peterborough, Sylvia Sutherland. « Le partenariat qui a rendu possible la réalisation de l'ensemble River Ridge a permis de répondre à ce besoin, et nous remercions nos partenaires pour leur implication. »

« Le Conseil d'administration et le personnel de la Peterborough Housing Corporation sont heureux de coordonner nos efforts et d'utiliser les fonds disponibles au profit de ceux qui ont été les plus touchés par les inondations », a indiqué Mme Clark. « Je crois que nous avons réussi à mettre au point un ensemble d'habitation attrayant et abordable qui démontrera ce que de bons partenariats peuvent accomplir. »

Plus de 788 000 $ en incitatifs financiers municipaux s'ajouteront aux affectations fédérales et provinciales.

À Peterborough, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), s'est engagé à verser 3,3 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, comporte un engagement de 301 millions de dollars de chacun des deux paliers gouvernementaux. Cet engagement porte à 734 millions de dollars la somme investie par les gouvernements fédéral, provincial et municipaux au cours de la durée de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Le programme viendra en aide à quelque 20 000 ménages Ontariens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du Ministre Fontana
(613) 953-5646

Patti Munce
Adjointe spéciale, Communications
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Darlene Cook
Directrice générale, PDG
Peterborough Housing Corporation
(705) 742-0439

Pour de plus amples renseignements, visitez www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page