vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Réunion pour favoriser la production de logements à Peterborough

PETERBOROUGH, Ontario, 25 mai 2005 – Des groupes locaux préconisant la production de logements abordables et des partenaires communautaires se sont réunis pour lancer des idées en vue de la production de logements neufs à faible coût et de l'établissement de services de logement pour les résidents de la région de Peterborough.

L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement; Peter Adams, député fédéral de Peterborough; Joyce Potter, présidente de l'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine; et des représentants de la Peterborough Affordable Housing Foundation (PAHF) ont assisté au petit-déjeuner-rencontre d'aujourd'hui. La PAHF a dirigé le remue-méninges, qui a été organisé et parrainé par Foundation Building Breakfast.

« En travaillant en collaboration avec nos partenaires communautaires, nous pouvons nous assurer que les Canadiens ont un chez-soi sûr et abordable », a déclaré le Ministre Fontana. « Le petit-déjeuner d'aujourd'hui de la Fondation est une excellente occasion de partager des idées et des stratégies en vue de la production future de logements abordables au niveau communautaire. »

« C'est une excellente occasion de collaborer et d'échanger avec nos partenaires communautaires en vue de produire des logements abordables dans l'avenir dans la région de Peterborough », a dit le député Adams. « Le gouvernement du Canada considère qu'il est important de travailler avec les organisations communautaires pour s'attaquer à cette question. »

« Le besoin de logement abordable en Ontario est tellement grand », a expliqué l'intervenante pour le logement Joyce Potter, qui assistait au petit-déjeuner à Peterborough. « La signature récente de l'entente fédérale-provinciale sur le logement en Ontario et les 1,6 milliard de dollars promis pour le logement abordable dans le budget fédéral nous encouragent. »

La PAHF appuie les fournisseurs communautaires nouveaux et existants de logements abordables et de services connexes. Grâce à des sources de revenu permanentes, des placements et des dons, l'organisation peut profiter des possibilités locales et favoriser l'adoption de nouvelles approches pour répondre aux besoins courants de logement.

Par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada s'est engagé à verser à Peterborough 3,3 millions de dollars pour le logement abordable dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation. Depuis plus de 55 ans, la SCHL contribue à améliorer les conditions de vie et le bien-être des Canadiens au moyen de ses activités de logement dans quatre domaines : le financement de l'habitation, l'aide au logement, la recherche et la diffusion de l'information et la promotion des exportations. La SCHL s'est engagée à aider les Canadiens à accéder à un vaste choix de logements de qualité, à prix abordable, et à favoriser la création de collectivités dynamiques et viables dans tout le pays.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kathie Howes
Consultante en communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
(416) 218-3488

Walter Johnstone
Directeur
Peterborough Affordable Housing Foundation
(705) 748-4774

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page