vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un refuge pour enfants victimes de violence ouvre ses portes

JARVIS, Ontario, 27 mai 2005 – Un nouveau centre d'hébergement unique en son genre a ouvert ses portes aujourd'hui à Jarvis. Varency Home offre aux enfants victimes de violence familiale un lieu sûr où trouver refuge. Ce centre de dix lits accueille des enfants de 12 à 16 ans, qui sont placés sous la protection de la Société d'aide à l'enfance.

Le gouvernement fédéral a engagé une somme de 550 000 $ pour ce centre d'hébergement dans le cadre du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Lloyd St. Amand, député fédéral de la circonscription de Brantford, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement.

« Il y a des enfants à Jarvis qui ont besoin d'aide et de protection », a expliqué le député St. Amand. « Le programme administré par la Société St-Léonard du Canada et la Société d'aide à l'enfance permettra de veiller à ce que ces enfants aient un toit et reçoivent les services dont ils ont besoin. Voilà un excellent exemple des efforts que le gouvernement du Canada s'est engagé à déployer pour offrir son aide chaque fois qu'il le peut. »

« La Société St-Léonard du Canada est très reconnaissante de l'occasion qui lui est donnée de collaborer avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement et la Société d'aide à l'enfance de Haldimand-Norfolk pour répondre aux besoins des enfants les plus vulnérables de Haldimand-Norfolk », a indiqué Bill Sanderson, directeur général de la Société St-Léonard du Canada.

« L'idée derrière la construction de Varency Home était d'offrir des services sur place aux jeunes de Haldimand et Norfolk et de rapatrier ceux qui ont dû s'éloigner de leur famille, de leurs amis et de leur collectivité pour trouver de l'aide ailleurs dans la province », a indiqué Brian Hillier, directeur exécutif de la Société d'aide à l'enfance.

Des sommes additionnelles ont été accordées par la Fondation Trillium de l'Ontario, qui a versé 61 450 $ pour l'achat d'une camionnette, de meubles et d'appareils électroménagers ainsi que pour le paiement des coûts de démarrage. La Société d'aide à l'enfance de Haldimand-Norfolk fournit du financement annuel pour l'exploitation de Varency Home.

Le Programme d'amélioration des maisons d'hébergement de la SCHL offre de l'aide financière pour la réparation, la remise en état et l'amélioration de centres d'hébergement accueillant des femmes et leurs enfants, des jeunes et des hommes victimes de violence familiale, ainsi que pour l'acquisition ou la construction de centres d'hébergement et de logements d'hébergement transitoire.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation chargé d'aider les Canadiens à se procurer un logement sûr et de qualité, à prix abordable. Elle appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens par le biais de ses activités liées à l'assurance prêt hypothécaire, à la titrisation, à l'aide au logement, à la recherche et à la diffusion de l'information ainsi qu'à la promotion des exportations canadiennes dans le domaine de l'habitation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Joanne Link
Directrice administrative
Varency Home
(519) 759-8830

Peter Graham
Directeur des communications
Cabinet du ministre du Travail et du Logement
(819) 953-5646

Angelina Ritacco
Conseillère, Communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 433-8311

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page