lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le gouvernement renforce les mesures de soutien destinées aux femmes et aux enfants victimes de violence familiale dans la région de Kingston

L'inauguration d'un immeuble plus grand et plus accessible marque les 30 ans de la Kingston Interval House

TORONTO, Ontario, 2 Juin, 2005 – La Kingston Interval House a célébré son 30e anniversaire avec l'inauguration de nouvelles installations plus grandes pour les victimes de violence familiale. L'aménagement des nouvelles installations a été rendu possible grâce au financement du ministère des Services sociaux et communautaires de l'Ontario et de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

« Notre gouvernement est déterminé à venir en aide aux femmes et à leurs enfants qui fuient une situation de violence familiale », a souligné John Gerretsen, député de la circonscription provinciale de Kingston-et-les-Îles, au nom de Sandra Pupatello, ministre des Services sociaux et communautaires. « Il importe que nous procurions un lieu sûr et du soutien aux femmes qui désirent s'affranchir de la violence familiale. »

Une subvention de 1,9 million de dollars du gouvernement de l'Ontario a financé le déménagement de la maison d'hébergement existante de 20 lits dans des locaux plus vastes ayant de l'espace pour l'aménagement de cinq lits supplémentaires. Cette capacité accrue permettra à la Kingston Interval House d'aider 100 femmes de plus chaque année.

« La construction de cette maison d'hébergement démontre l'engagement du gouvernement du Canada à répondre aux besoins des femmes et des enfants à risque en matière d'hébergement et de mesures de soutien, » a dit Peter Milliken, député fédéral de Kingston et les Îles. « Les stratégies fédérales pour contrer la violence familiale et l'itinérance aident les personnes qui ont les plus grands besoins au sein de la collectivité, et Interval House en est un excellent exemple. »

La SCHL a fourni 25 515 $ dans le cadre du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) afin de rendre la nouvelle maison d'hébergement accessible pour les personnes handicapées. Le PAMH apporte de l'aide pour les réparations, la réhabilitation et l'amélioration des maisons d'hébergement qui existent actuellement pour les victimes de violence familiale.

« En 30 ans d'existence, nous avons souvent eu des nuits où tous nos lits étaient occupés et nous inaugurons avec beaucoup d'enthousiasme ce nouvel immeuble plus sécuritaire qui nous permettra de venir en aide à un plus grand nombre de femmes et d'enfants, » a déclaré Linda Murray, directrice générale de la Kingston Interval House. « Tant que les domiciles familiaux seront déchirés par la violence familiale, nous devons être prêtes à fournir un refuge et du soutien. »

Renseignements :

Stephanie Nadalin
Bureau de la ministre
(416) 325-5219

Paul Doig
Ministère des Services sociaux et communautaires
(416) 325-5187
Angelina Ritacco
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3332
Linda Murray
Directrice générale
Kingston Interval House
(613) 546-1883

www.mcss.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page