lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration des travaux d'une résidence pour personnes âgées à Villeneuve

VILLENEUVE, Alberta, 5 juin 2005 - Une cérémonie spéciale a eu lieu aujourd'hui, à Villeneuve, pour souligner le début de travaux de construction de la résidence pour personnes âgées West Sturgeon. Cet ensemble de logements abordables, parrainé par la West Sturgeon Aging in Place Foundation, bénéficie d'une contribution de 2,75 millions de dollars versée par les gouvernements fédéral et provincial dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable.

L'ensemble de logements à coût abordable comportera 55 logements destinés aux aînés, dont un module contigu de 12 logements où habiteront des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Prévu pour la fin de 2006, l'ensemble desservira les collectivités d'Alcomdale, de Calahoo, de Mearns, de Rivière-qui-Barre et de Villeneuve.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans nos collectivités », a indiqué l'honorable Claudette Tardif, sénatrice d'Edmonton, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Les ensembles comme la résidence pour personnes âgées West Sturgeon permettent aux aînés de continuer à vivre près de leur famille et de leurs amis, et de demeurer actifs au sein de leur collectivité. »

« Voilà qui illustre de très belle façon comment la communauté, les différents ordres de gouvernement et des groupes d'intervenants peuvent travailler ensemble afin de répondre aux besoins de la localité », a déclaré la ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta, Yvonne Fritz. « Le gouvernement de l'Alberta est fier d'être partenaire et de pouvoir ainsi offrir des options de logement abordable aux aînés de la région de West Sturgeon. »

« La fondation est enchantée de la progression du projet. Grâce aux efforts de la collectivité, le rêve est devenu réalité », a indiqué la présidente de la fondation Colleen Soetaert. « Nous remercions les gouvernements fédéral et provincial de leur aide. »

L'organisme West Sturgeon Aging in Place Foundation est reconnaissant de l'appui qu'il a reçu de personnes de la région, d'organismes bénévoles et d'entreprises locales qui, ensemble, ont amassé plus de 600 000 $ au profit de cette initiative.

Le logement abordable est une priorité pour tous les ordres de gouvernement. Aux sommes consenties par les gouvernements fédéral et provincial en faveur d'ensembles de logements à coût abordable dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable viennent s'ajouter des contributions supplémentaires d'autres partenaires, notamment des municipalités, d'organismes de logement communautaire, d'organismes sans but lucratif et d'entreprises privées.

Depuis la signature de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, en juin 2002, plus de 109 millions de dollars ont été affectés à la création de 2 446 logements abordables dans toute la province. Les collectivités concernées sont Brooks, Calgary, Camrose, Canmore, Cochrane, Edmonton, Fort McMurray, Grande Prairie, le DM de Greenview, Hythe, Leduc, Lethbridge, le DM d'Opportunity, Red Deer, Rocky Mountain House, Stony Plain, Villeneuve et la municipalité régionale de Wood Buffalo.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Colleen Soetaert
Présidente
West Sturgeon Aging In Place Foundation
(780) 459-3233
Robert Storrier
Alberta Seniors & Community Supports
(780) 415-9950
Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(403) 515-2903

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page