lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le ministre Fontana annonce des nominations au conseil d'administration de la SCHL

OTTAWA, Ontario, 6 Juin 2005 – L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, a annoncé aujourd'hui la nomination de MM. Harold Calla et Gary P. Mooney au Conseil d'administration de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. MM. Calla et Mooney représenteront respectivement les provinces de la Colombie-Britannique et de l'Ontario.

« MM. Harold Calla et Gary Mooney possèdent tous deux une vaste connaissance de domaines liés au secteur de l'habitation, notamment la gestion foncière, le commerce international et les finances », a indiqué M. Fontana. « Je suis convaincu que leurs années d'expérience sauront servir les intérêts du secteur canadien de l'habitation. »

M. Calla, qui est membre de la nation Squamish située à North Vancouver, en Colombie-Britannique, est présentement le directeur des Finances de cette nation. Il y cumule également d'autres postes, dont ceux de président - Expansion économique, de membre du Comité du traité, de président du Sous-comité des finances et de conseiller.

Originaire de Terre-Neuve, M. Mooney a étudié à l'Université de Toronto et à l'Université pontificale grégorienne à Rome, en plus d'obtenir un doctorat de l'Université de Cambridge. Après avoir été avocat, il fut nommé, en 2003, président et chef de l'exploitation de la compagnie d'assurance Fidelity National Financial (FNF). En 2004, la Chambre de commerce de Mississauga lui a décerné le titre de Personnalité de l'année. M. Mooney oeuvre au sein de nombreux organismes de charité, notamment Parents Against Drugs et Cheshire House, une résidence pour personnes handicapées.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation. Elle a pour mandat d'aider les Canadiens et les Canadiennes à avoir accès à des logements sûrs, abordables et de qualité. La SCHL appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens par ses activités d'assurance et de titrisation, d'aide au logement, de recherche et de diffusion de l'information, et de promotion des exportations de produits canadiens reliés à l'habitation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page