lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration des travaux de construction d'un ensemble d'habitation à coût abordable à Cochrane

COCHRANE, Alberta, 15 juin 2005 – C'est par une cérémonie spéciale que l'on a marqué, à Cochrane, le début des travaux de construction de 21 logements neufs à coût abordable. Parrainé par l'organisme Cochrane Society for Housing Options, l'ensemble, qui sera achevé à la fin du mois de novembre 2005, contribuera à répondre aux besoins des résidents à revenu faible ou modeste.

Cette initiative bénéficie de fonds consentis dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable. Les gouvernements du Canada et de l'Alberta, ainsi que la municipalité de Cochrane injecteront plus de 2,85 millions de dollars dans la réalisation de l'ensemble.

« L'événement d'aujourd'hui marque un grand pas en avant pour les citoyens de Cochrane », a indiqué l'honorable Anne McLellan, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Cette initiative permet non seulement aux personnes seules et aux familles à revenu faible ou modeste de recommencer à neuf, mais contribue également à la prospérité et à la vitalité continues de Cochrane, ainsi qu'au bien-être de ses résidents. »

« Cet ensemble d'habitation illustre brillamment ce qui peut être accompli lorsque la collectivité, le secteur privé et les divers ordres de gouvernement travaillent ensemble afin de satisfaire les besoins en matière de logement à l'échelle locale », a ajouté Yvonne Fritz, ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta. « Le gouvernement de l'Alberta s'engage à former des partenariats en vue de produire des logements à coût abordable à Cochrane et dans d'autres collectivités de l'Alberta. »

« La collectivité bénéficiera de 21 logements abordables, ce qui devrait contribuer à combler les besoins des résidents à faible revenu », a ajouté Joann Churchill, présidente de l'organisme Cochrane Society of Housing Options. « Je voudrais souligner l'appui que nous avons reçu des gouvernements fédéral et provincial, par l'entremise de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, et de la part d'une multitude d'autres organismes et partenaires grâce auxquels ce projet deviendra réalité. »

L'immeuble, dont le coût s'élève à 3,97 millions de dollars, est le premier en son genre à être construit à Cochrane. Il permettra de répondre aux besoins des familles à revenu faible ou modeste, des aînés, des personnes ayant des besoins spéciaux et des travailleurs âgés de la région. L'ensemble sera composé de trois studios, de neuf logements d'une chambre, de trois logements de deux chambres et de six logements de trois chambres. Lorsqu'il sera achevé, on estime que près de 50 personnes pourront emménager dans cet immeuble, dont le rez-de-chaussée sera utilisé à des fins commerciales.

L'aide financière consentie à l'égard de cet ensemble d'habitation à coût abordable comprend une somme de plus de 1 million de dollars versée par les gouvernements fédéral et provincial en application de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, 1,8 million de dollars (location à bail du terrain) consentis par la ville de Cochrane et plus de 1 million de dollars accordés par l'organisme Cochrane Society for Housing Options.

Cet organisme est reconnaissant du soutien qu'il a reçu des organismes suivants : le programme ACT – Abordabilité et choix toujours; le ministère responsable des aînés de l'Alberta; la Société canadienne d'hypothèques et de logement; l'Alberta Real Estate Foundation; Condition féminine Canada; le service de soutien à la famille et à la collectivité le service de planification de la ville de Cochrane; Développement communautaire de l'Alberta; et Centraide de Calgary et de la région.

Depuis la signature de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, en juin 2002, plus de 109 millions de dollars ont été affectés à la création de 2 446 logements abordables dans toute la province. Les collectivités concernées sont Brooks, Calgary, Camrose, Canmore, Cochrane, Edmonton, Fort McMurray, Grande Prairie, le DM de Greenview, Hythe, Leduc, Lethbridge, le DM d'Opportunity, Red Deer, Rocky Mountain House, Stony Plain, Villeneuve et la municipalité régionale de Wood Buffalo.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(403) 515-2903

Robert Storrier
Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta
(780) 415-9950

Joann Churchill
Présidente
Cochrane Society for Housing Options
(403) 932-0818

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page