mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Habitat pour l'humanité aide dix familles de plus à quitter un logement inadéquat

TORONTO, Ontario, 26 Juin 2005 – La vie de 10 familles a été changée pour toujours, aujourd'hui, lorsqu'on leur a remis les clés de leur nouvelle maison construite par Habitat pour l'humanité, à l'occasion d'une cérémonie sur les terrains du plus grand chantier jamais entrepris par Habitat au Canada.

« Le logement abordable constitue un élément important de notre engagement à créer des collectivités saines et durables. Nous avons la ferme intention de travailler en association avec des organismes tels que Habitat pour l'humanité, afin de répondre aux besoins en matière de logement à Toronto et dans l'ensemble du pays », a déclaré Derek Lee, député fédéral de Scarborough-Rouge River, qui assistait à la cérémonie d'inauguration au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, est heureux d'appuyer ce méga-chantier d'Habitat pour l'humanité à Toronto. »

Habitat pour l'humanité de Toronto procédera à deux autres inaugurations sur les lieux plus tard cette année, soit les 7 octobre et 18 décembre, ainsi qu'à une autre en septembre au site du centre-ville.

« L'an 2005 est une année d'inaugurations pour Habitat de Toronto. La vie de plus de 200 hommes, femmes et enfants sera à jamais changée, cette année, lorsqu'ils quitteront des logements insalubres pour emménager dans leurs maisons modestes, mais convenables. Tout cela commence aujourd'hui, avec ces dix familles qui recevront les clés de leur nouvelle maison », a indiqué Neil Hetherington, directeur général de la section torontoise d'Habitat pour l'humanité.

Ces maisons sont érigées sur une propriété de 2,1 acres située dans le secteur McLevin Woods de Scarborough. Le site retenu par Habitat est le dernier terrain à avoir été vendu par la Société immobilière du Canada. Il vaut plus de 2,3 millions de dollars et été mis à la disposition d'Habitat pour l'humanité de Toronto en application de l'Initiative visant à mettre des biens immobiliers fédéraux excédentaires à la disposition des sans-abri, une composante de l'Initiative nationale pour les sans-abri du gouvernement du Canada.

La construction de ces 10 maisons n'aurait pas été possible sans le généreux soutien des donateurs suivants : Cadillac Fairview, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Colliers International, Greater Toronto Home Builders' Association, GWL Realty Advisors, The Hawkins Family, The New Country 95.3 FM, SNC-Lavalin ProFac, State Street, et les donateurs d'une partie des fonds, Baywood Homes/Citibank Foundation.

Habitat pour l'humanité est très reconnaissante envers DeWalt Canada, qui a gracieusement commandité les outils.

Fondé en 1988, Habitat pour l'humanité de Toronto est un organisme chrétien non confessionnel et sans but lucratif qui accueille, sans discrimination, toutes les personnes qui sont intéressées à construire des maisons simples et convenables en collaboration avec des familles à faible revenu.

Tous les coûts administratifs sont payés par l'entremise de deux dépôts ReStores appartenant à Habitat, qui vendent des matériaux de rénovation neufs et usagés de qualité qui leur ont été donnés.

Grâce à un rythme de construction d'une maison toutes les 24 minutes, Habitat pour l'humanité aura construit plus de 200 000 maisons dans plus de 100 pays d'ici la fin de 2005.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Neil Hetherington
Directeur général
Habitat pour l'humanité de Toronto
Tél. : (416) 755-7353, poste 223, OU
cellulaire : (416) 436-4190
Courriel : neil@torontohabitat.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page