samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

L'ensemble Meadow Lake procure des avantages multiples à la collectivité

REGINA, Saskatchewan, 20 juillet 2005 – L'organisme Meadow Lake Outreach Ministries a reçu 700 000 $ le cadre du Centenary Affordable Housing Program (CAHP) à l'égard d'un immeuble d'appartements de trois étages, qui comporte 14 logements et qui est destiné aux femmes célibataires et à leurs enfants.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les femmes célibataires et leurs enfants », a indiqué l'honorable Ralph Goodale, ministre des Finances, qui s'exprimait au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Un endroit sûr et chaleureux où vivre est l'un des besoins les plus urgents. Nous travaillons de concert avec les organismes locaux afin de trouver des solutions de logement qui conviennent aux résidents du Nord de la province. »

« Notre stratégie HomeFirst vise à aider les gens à trouver un logement où ils se sentent bien et où ils peuvent vivre en toute liberté », a ajouté Joanne Crofford, ministre des Ressources communautaires et de l'Emploi de la Saskatchewan. « Des projets comme ceux-là contribuent à la stabilité des résidents de nos collectivités nordiques et les aident à prendre part à la vie sociale et économique de la province. »

Meadow Lake Outreach Ministries Inc. est un organisme communautaire sans but lucratif constitué en 1992 qui œuvre à Meadow Lake. L'organisme, qui exerce ses activités sous le nom de Door of Hope, s'occupe surtout de venir en aide aux résidents à faible revenu et défavorisés, par l'entremise d'un vaste éventail de programmes sociaux.

L'ensemble, dont la superficie est d'environ 17 714 pieds carrés, permettra d'offrir des logements transitoires et abordables. Il est doté de deux appartements de transition comprenant huit lits, de 14 logements abordables de une chambre, de 12 logements de deux chambres et d'un logement de trois chambres. En plus des logements de transition et abordables, l'immeuble devrait abriter une garderie accréditée qui offrira des services de garde et du soutien aux locataires et aux familles à faible revenu du quartier.

La contribution du CAHP est répartie comme suit : la Société canadienne d'hypothèques et de logement a versé 350 000 $, le gouvernement provincial a de son côté contribué 280 000 $ et la ville de Meadow Lake a fait don du terrain dont la valeur se chiffre à 70 000 $. Ressources humaines et Développement des compétences Canada versera 750 000 $, tel qu'annoncé en mai dernier, et la différence sera comblée par un prêt hypothécaire de 127 705 $.

Le CAHP est financé en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable. Des crédits fédéraux s'élevant à 33 millions de dollars y sont consacrés et une somme égale est versée par la province, les municipalités et d'autres parties. Grâce à ces contributions à part égale, une somme de 66 millions de dollars sera affectée au logement abordable d'ici 2007 - 2008.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Greg Urbanoski
Ressources communautaires et Emploi
Regina
(306) 787-4011
Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
Calgary
(403) 515-2903

Documet d'infromation

Mise en application du Centenary Affordable Housing Program dans les régions nordiques – 2005

  • En juin 2002, les gouvernements fédéral et provincial ont signé l'Entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable, qui se traduira par des investissements de 45,86 millions de dollars sur cinq ans afin de créer des logements abordables en Saskatchewan. De cette somme, 6 millions de dollars ont été alloués aux régions nordiques.
  • Dans son budget 2003 - 2004, le gouvernement du Canada s'est engagé à verser 320 millions de dollars de plus sur cinq ans pour améliorer l'Initiative nationale en matière de logement abordable et pour la prolonger jusqu'en 2007 - 2008.
  • En 2002, cinq projets (17 logements) ont été réalisés dans le cadre du Remote Housing Program, qui est l'un des moyens utilisés pour créer des logements de type propriétaire-occupant dans les régions nordiques, par l'entremise du Centenary Affordable Housing Program (CAHP).
  • En 2003, cinq projets d'ensembles d'habitation comprenant, en tout, 60 logements ont été approuvés. Parmi ces projets, mentionnons la construction du Dene Empowerment Centre à La Loche (7 logements), qui a été achevée en janvier 2004, et de la résidence NORTEP pour étudiants (48 logements), ainsi que trois autres projets financés par l'entremise du Remote Housing Program (5 logements).
  • En 2004, sept ensembles d'habitation comprenant, en tout, 26 logements ont été approuvés et bâtis ou sont actuellement en cours de construction. Deux de ces projets visaient la construction de logements locatifs par l'entremise du Rental Market Assistance Program (16 logements), et les cinq autres ont été réalisés avec l'aide du Remote Housing Program (10 logements).
  • En janvier 2005 était signée la phase II de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable, dans le cadre de laquelle une somme additionnelle de 20 millions de dollars sera allouée à la production d'autres logements abordables dans la province. Le total investi par les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan s'élève à 66 millions de dollars.
  • En outre, en février 2005, des fonds ont été alloués dans le cadre de la phase II à l'égard de la construction de 20 logements locatifs abordables situés à La Loche.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page