lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une nouvelle résidence-services complètera le centre de soins

ABBOTSFORD, Colombie Britannique, 26 juillet 2005 – Les aînés disposeront d'un choix accru en matière de logement grâce à la construction de la nouvelle résidence-services de 104 places de la Tabor Home Society, dont la cérémonie officielle d'inauguration des travaux a eu lieu aujourd'hui.

Le nouvel ensemble s'ajoute aux installations déjà existantes du centre de soins, qui pourra offrir une gamme complète de logements et de soins aux aînés d'Abbotsford, dont des appartements autonomes, des logements-services et des soins en établissement. Des 104 unités construites, 82 seront financées entièrement dans le cadre du programme Independent Living BC (ILBC). ILBC est une initiative novatrice en matière de logements et de soins, à laquelle participent le gouvernement fédéral, par l'entremise de la SCHL, et le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing et de Fraser Health.

« La nouvelle résidence-services dont les travaux de construction débutent aujourd'hui offrira aux aînés un milieu de qualité, qui leur permettra de demeurer dans leur collectivité, parmi leurs parents et leurs amis », a affirmé l'honorable Hedy Fry, secrétaire parlementaire de la ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Le logement est une priorité pour le gouvernement du Canada et nous sommes heureux de travailler en partenariat avec le gouvernement de la Colombie-Britannique, la municipalité et des représentants du secteur communautaire pour permettre à un nombre accru de personnes d'avoir accès à des logements de qualité dans leur collectivité. »

« La province continue de tenir son engagement d'accroître les choix en matière de logement pour les aînés », a déclaré Michael de Jong, député d'Abbotsford-Mt. Lehman. « L'ensemble de la Tabor Home Society pourra accueillir 82 personnes en résidence-services. Il s'agit d'un excellent complément aux résidences déjà offertes aux aînés ici, à Tabor. »

Pour faire suite à un engagement pris par le gouvernement provincial de créer 3 500 logements-services à coût abordable dans l'ensemble de la Colombie-Britannique, plus de 1 000 unités en résidences-services seront ouvertes par l'intermédiaire du programme ILBC dans la région desservie par Fraser Health. Dans le cadre de son engagement, la Fraser Health Authority finance les soins personnels ainsi qu'une partie des services de maintien à domicile. BC Housing fournit un financement pour maintenir l'abordabilité des logements.

« Un centre de soins offre aux aînés dont les besoins évoluent tout un éventail de choix en un lieu unique », a précisé Irene Sheppard, directrice des services communautaires de Fraser Health pour Abbotsford-Mission. « Nous offrons à une population croissante une gamme sans cesse élargie de soins, qui répondent de mieux en mieux à leurs besoins. »

La Tabor Home Society possède une réputation bien établie dans la région d'Abbotsford en ce qui a trait à la qualité des soins offerts. Ses installations situées dans le centre d'Abbotsford, sur le site même où sera construite la nouvelle résidence-services, comprennent un complexe de logements autonomes pour aînés et offrent des soins en établissement.

« La création de logements-services correspond à une vision que la Tabor Home Society nourrissait depuis un certain temps », a expliqué Jack Pauls, de la Tabor Home Society. « Les partenariats et les excellentes relations que notre société, notre conseil d'administration et notre direction entretiennent avec les différents ordres de gouvernement ont permis que ce projet devienne réalité. »

La province s'est engagée à fournir, dans l'ensemble de son territoire, 3 logements-services à coût abordable. Jusqu'à maintenant, 3 080 logements financés au moyen du programme ILBC ont été attribués à l'échelle de la province, ce qui correspond à 87 % de l'objectif fixé.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, versera d'ici à 2008 une contribution de 130 millions de dollars pour le logement abordable dans cette province. Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de BC Housing, fournira chaque année au moins 34 millions de dollars pour subventionner le coût des logements construits en application de cette entente, dans le cadre d'une vaste stratégie visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique. Le financement de la Fraser Health Authority s'élèvera à environ 1,1 million de dollars annuellement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Larisa Saunders
Coordonnatrice des communications
BC Housing
(604) 439-4757
Cellulaire : (604) 790-2344
David Plug
Conseiller médiatique
Fraser Health
Téléavertisseur : (604) 450-7881
Christina Wensley
Coordonnatrice d'événements régionaux
SCHL
(604) 737-4032
Jack Pauls
Tabor Home Society
(604) 859-8715

DOCUMENT D'INFORMATION

TABOR HOME SOCIETY

La Tabor Home Society est un organisme chrétien à but non lucratif qui gère l'établissement de soins de santé du même nom. La nouvelle résidence-services permettra à cette société d'offrir aux aînés une gamme complète de logements et de soins : appartements autonomes, logements-services et lits de soins en établissement.

Les membres de 10 communautés de la Mennonite Brethren Church en Colombie-Britannique parrainent cette société et élisent les membres de son conseil d'administration.

Historique

La Tabor Home Society a été fondée en 1959.

Le premier centre de la Tabor Home Society a été construit en 1960. Cet édifice de 39 places existe encore et est connu sous le nom de Tabor Home. Des annexes à l'édifice original ont été construites en 1963 et en 1972. Tabor Home compte maintenant 121 lits de soins en établissement pour les aînés d'Abbotsford, tous subventionnés par Fraser Health.

Un immeuble d'appartements autonomes, le Tabor Manor, a été construit en 1987. Il compte 38 logements pour aînés autonomes.

La nouvelle résidence-services de 104 places, dont 82 sont financées par l'intermédiaire du programme ILBC, devrait ouvrir à l'été 2006.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page