samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La Première nation Nicickousemenecaning inaugure de nouvelles maisons

FORT FRANCES, Ontario, 27 juillet 2005 – La Première nation Nicickousemenecaning a inauguré officiellement trois maisons neuves aujourd'hui, à l'occasion d'une fête communautaire.

C'est une aide financière de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) qui a permis aux membres de la communauté de bâtir, dans un nouveau lotissement domiciliaire, les maisons individuelles, lesquelles comportent trois chambres. La SCHL a consenti un prêt direct de 366 000 dollars, de même qu'une subvention annuelle de 22 154 dollars sur toute la durée du prêt, dans le cadre du Programme de logement sans but lucratif dans les réserves en application de l'article 95.

« La construction de ces maisons constitue un important pas en avant pour la population de la Première nation Nicickousemenecaning », a déclaré Ken Boshcoff, député fédéral de Thunder Bay – Rainy River. « Le gouvernement canadien est fier de s'associer aux membres de cette communauté et les félicite de leurs efforts afin que ce projet devienne réalité. »

La Première nation Nicickousemenecaning a débuté la planification du lotissement domiciliaire et de la construction d'une station de traitement d'eau, il y a plus de dix ans. La nouvelle station de traitement a également été officiellement inaugurée aujourd'hui.

« La réserve travaille à concrétiser le lotissement domiciliaire et la station de traitement d'eau depuis 1992. Maintenant que ceci est terminé, nous sommes impatients d'aller plus avant dans nos projets de développement communautaire et d'assurer à nos enfants un avenir meilleur », a dit Gary Allen, Chef de la Première nation Nicickousemenecaning.

La Première nation Nicickousemenecaning est établie à 40 kilomètres à l'est de Fort Frances. Elle est formée d'environ 130 membres vivant sur un territoire de 4 800 hectares.

Le Programme de logement sans but lucratif dans les réserves en application de l'article 95 fournit aux Premières nations une aide en matière de construction, d'achat-rénovation et d'administration de manière à assurer aux Autochtones vivant dans les réserves des logements de qualité.

La SCHL verse annuellement environ 120 millions de dollars pour la construction de logements dans les réserves et soutient, pour le compte du gouvernement

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation chargé d'aider les Canadiens à se procurer un logement sûr et de qualité, à prix abordable. Elle appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens grâce à l'assurance prêt hypothécaire, à la titrisation, à l'aide au logement, à la recherche et à la diffusion de l'information ainsi qu'à la promotion des exportations canadiennes dans le domaine de l'habitation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Ron Allen
Conseiller
Première nation Nicickousemenecaning
(807) 481-2508
Beth Bailey
Consultante en communications
SCHL
(416) 218-3355

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page