samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Hope House, un refuge pour les familles au bord de l'itinérance

WELLAND, Ontario, 28 juillet 2005 – Les hommes, femmes et familles susceptibles de basculer dans l'itinérance et de faire ainsi tristement partie des statistiques disposent désormais d'un endroit vers lequel se tourner pour obtenir sécurité et soutien : le centre Hope House de Welland. La maison de transition nouvellement créée, qui est exploitée par le Hope Centre, anciennement le centre de ressources et d'action communautaires de Welland, a été inaugurée officiellement à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue un peu plus tôt aujourd'hui.

John Maloney, député fédéral de Welland, participait à l'événement, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement.

« Les rénovations effectuées à Hope House étaient essentielles pour permettre aux citoyens à risque de Welland d'avoir accès à un logement sûr et aux services dont ils ont besoin pour s'en sortir », a déclaré le député John Maloney. « Cette réalisation est un bon exemple de la détermination assidue du gouvernement du Canada à venir en aide aux personnes de nos collectivités qui en ont le plus besoin. »

« Nous sommes fiers d'établir ainsi, à Welland, une norme en matière de logement d'urgence et de services qui, empreints de dignité et de respect, offrent une sécurité, maintiennent les familles ensemble et répondent aux divers besoins des citoyens de notre communauté qui sont sans-abri ou pourraient le devenir », a dit Sylvia Berkhout, adjointe de direction au Welland Hope Centre.

Le Hope Centre a reçu 240 000 dollars dans le cadre du volet conversion du Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), pour créer Hope House, une maison de transition comportant 15 lits et deux logements autonomes pour les familles. Le PAREL Conversion de la SCHL fournit une aide financière permettant de convertir des bâtiments non résidentiels en chambres ou en logements locatifs autonomes et abordables.

Le centre a bénéficié d'autres contributions. La Fondation Canadian Tire pour les familles a versé plus de 83 000 dollars, la Fondation Trillium de l'Ontario, 51 500 dollars, et la municipalité de Welland, aux fins de l'achat du bâtiment, 100 000 dollars. Un montant additionnel de 60 000 $ a été amassé par le centre lui-même, dans le cadre de sa campagne de financement.

Le Hope Centre est destiné à offrir de la nourriture et de l'hébergement en situation d'urgence, de l'aide pour se procurer un logement permanent, un soutien affectif, social et matériel, de l'aide pour trouver et utiliser les services communautaires existants, en plus de mener une action sociale en vue de changer, dans la société, les structures qui engendrent la pauvreté et l'itinérance.

Les volets du PAREL de la SCHL aident les Canadiens à faible revenu, les personnes handicapées et les Autochtones à vivre dans des logements décents et abordables. Ils aident aussi à financer la rénovation de maisons de chambres et de logements locatifs afin d'augmenter la disponibilité de logements destinés aux personnes dans le besoin.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation chargé d'aider les Canadiens à se procurer un logement sûr et de qualité, à prix abordable. Elle appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens grâce à l'assurance prêt hypothécaire, à la titrisation, à l'aide au logement, à la recherche et à la diffusion de l'information ainsi qu'à la promotion des exportations canadiennes dans le domaine de l'habitation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sylvia Berkhout
Adjointe de direction
The Hope Centre
(905) 788-0744

Angelina Ritacco
Communications et marketing
Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
(416) 218-3332

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page