lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouveaux logements-services pour aînés à Powell River

POWELL RIVER, Colombie Britannique, 29 juillet 2005 – Les travaux de construction de la résidence Kiwanis Garden Manor, un nouveau projet d'habitation d'une valeur de 8 millions de dollars, ont débuté aujourd'hui lors d'une cérémonie d'inauguration. Cet ensemble de logements, financé en partie dans le cadre de l'Entente Canada – Colombie-Britannique concernant le logement abordable, comprendra 40 logements-services destinés à des aînés de Powell River.

« Grâce à cet investissement, nos aînés pourront vivre dans un environnement de qualité et continuer de contribuer à la collectivité », a déclaré l'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Ce partenariat financier permet aux aînés de rester dans leur collectivité, parmi leur famille et leurs amis, tout en leur assurant une qualité de vie. »

Kiwanis Garden Manor est l'une des nombreuses résidences--services conçues dans le cadre du programme Independent Living BC, offrant ainsi une solution intermédiaire aux aînés qui ne peuvent plus vivre seuls, mais qui ne veulent ni ne nécessitent d'intervention 24 heures par jour en milieu institutionnel. Ces 40 nouveaux logements-services situés à Powell River procureront une solution de logement abordable aux aînés à revenu faible ou modeste.

« Les résidences-services sont recherchées par les aînés qui souhaitent demeurer autonomes, mais qui ont besoin d'un peu d'aide pour les activités de la vie quotidienne », a expliqué Joan McIntyre, députée de la circonscription provinciale de Vancouver Ouest-Garibaldi. « Par l'entremise d'initiatives de partenariat comme celui de Kiwanis Garden Manor, nous offrons aux aînés un plus grand choix d'options pour les aider à demeurer au sein de leur collectivité, à mesure que leurs besoins en matière de soins augmentent. »

« Les Kiwanis ont réalisé une magnifique résidence qui sera la bienvenue dans la collectivité de Powell River, la perle de cette région côtière. Nous tenons à les remercier de tous leurs efforts au service de la communauté », a ajouté Stewart Alsgard, maire du district de Powell River.

La Vancouver Coastal Health assurera le financement continu pour les soins personnels et une partie des services hospitaliers afin que les locataires aient accès aux services de soins de santé dont ils ont besoin pour demeurer autonomes. En plus de bénéficier d'un logement privé, les résidents de ces logements-services recevront des services hospitaliers et des soins personnels, comme par exemple les repas, l'entretien ménager et le blanchissage, des activités récréatives, l'administration de médicaments et un système d'intervention d'urgence jour et nuit.

« Le but des résidences-services est de favoriser une plus grande autonomie, de prévenir l'isolement et d'accroître la socialisation, afin d'assurer un style de vie sécuritaire et plus agréable », a ajouté Brenda Langevin, directrice de l'organisme Acute Home and Community Care pour Powell River et la région côtière appelée « Sunshine Coast », à la Vancouver Coastal Health. « La possibilité de demeurer au sein de leur collectivité est pour les aînés un élément essentiel au maintien de leur santé. »

Kiwanis Garden Manor sera la propriété de la Powell River Kiwanis Housing Society qui sera également chargée de son exploitation. Le Club Kiwanis, par l'intermédiaire de la Powell River Village Society, gère déjà Kiwanis Village, un ensemble de 42 logements subventionnés destinés aux aînés autonomes qui sera relié à la nouvelle résidence-services. Par l'entremise du club Kiwanis local, la société de logement entretient des liens étroits avec la collectivité et participe activement aux activités de financement dont le but est d'assurer davantage de services aux nouveaux résidents de la résidence-services.

« À notre avis, Kiwanis Garden Manor est un prolongement naturel de nos efforts de procurer des logements abordables aux personnes âgées de notre collectivité », a déclaré Bob Irving, président de la Kiwanis Housing Society. « Les logements-services répondront aux besoins de nombreux aînés de Powell River et nous sommes heureux de contribuer à la solution. »

La province, par l'intermédiaire de BC Housing et du programme ILBC, s'est engagée à fournir dans l'ensemble de son territoire 3 500 appartements abordables assortis de services de soutien. À ce jour, plus de 3 000 logements de ILBC ont été attribués dans des collectivités des diverses régions de la province, soit 87 % de tous les logements qui seront créés dans le cadre du programme.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, versera d'ici à 2008 une contribution de 130 millions de dollars pour le logement abordable dans cette province. Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de BC Housing, fournira chaque année au moins 34 millions de dollars pour subventionner le coût des logements construits en application de l'Entente Canada – Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre d'une vaste stratégie visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Naomi Brunemeyer
Communications
BC Housing
(604) 439-4758
(604) 209-0013 (cellulaire)

Bob Irving
Président
Powell River Kiwanis Housing Society
(604) 485-5210 (bureau)


Tracy Wells
Communications et Marketing
SCHL
(604) 737-4162

Viviana Zanocco
Agente, gestion des affaires aux aînés
Vancouver Costal Health
(604) 708-528

DOCUMENT D'INFORMATION

Powell River Kiwanis Housing Society

La société

Le club Kiwanis de Powell River a été constitué en 1960 afin de desservir la collectivité de Powell River. À l'époque, Powell River regroupait principalement de jeunes familles, ce qui se reflétait dans les services offerts par le club Kiwanis. Toutefois, avec le temps, le club Kiwanis a remarqué un besoin grandissant dans le domaine du logement pour personnes âgées. Ainsi, en 1975, le club constitue la Kiwanis Village Society, l'organisme qui a inauguré, en 1978, Kiwanis Village, un ensemble d'habitation pour aînés autonomes comprenant 42 logements.

Le club Kiwanis a constitué une autre société afin de passer à la prochaine étape de soins requis à Powel River, soit une résidence-services de 40 logements.

Renseignements sur l'ensemble

La résidence Kiwanis Garden Manor est un immeuble de trois étages comprenant 40 logements d'une chambre. Une passerelle couverte surélevée aménagée au deuxième étage permet d'accéder à la résidence pour aînés autonomes adjacente qui comprend 42 logements subventionnés et qui est exploitée par la Kiwanis Village Society. Grâce à cette passerelle, les aînés qui demeurent dans l'immeuble existant et désirent bénéficier des services de repas peuvent accéder directement à la salle à manger située au rez-de-chaussée du nouvel immeuble.

Le nom de la nouvelle résidence-services, Kiwanis Garden Manor, est inspiré par les magnifiques jardins qui doivent faire partie de l'aménagement paysager.

Les locataires verseront 70 % de leur revenu après impôt et recevront des services hospitaliers et des soins personnels, comme par exemple les repas, l'entretien ménager et le blanchissage, des activités récréatives, l'administration de médicaments et un système d'intervention d'urgence jour et nuit.

Les travaux de construction devraient être terminés d'ici le mois d'août 2006.

Partenaires et financement

Les coûts en immobilisations relatifs à cet ensemble s'élèvent à 8 millions de dollars.

  • Le gouvernement fédéral, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, verse une contribution aux fins d'immobilisations de 2 millions de dollars.
  • Le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing, versera des subventions au logement de 5,4 millions de dollars échelonnées sur une période de 35 ans.
  • La Vancouver Coastal Health financera une partie des services hospitaliers et des soins personnels destinés aux locataires des logements produits en vertu du programme ILBC.
  • La Corporation du district de Powell River a accordé des réductions relativement à divers droits d'aménagement. La valeur de cette contribution se chiffre à environ 210 000 $.
  • La Powell River Kiwanis Housing Society fournit la somme de 58 000 $ en vue de l'acquisition du terrain ainsi qu'une somme en espèces de 240 000 $.
  • L'hôpital régional du district de Powell River a fourni la somme de 59 600 $ pour payer le reste du terrain.
  • La société a récemment reçu un engagement de 20 000 $ de la part de l'organisme Powell River Health-Care Auxiliary afin de payer le coût de services spécialisés additionnels.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page