vendredi 18 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La construction de Falcon Ridge, un complexe résidentiel à coût abordable novateur, va bon train

WHITEHORSE, Yukon, 29 juillet 2005 – Les membres du conseil d'administration de la Société d'habitation du Yukon ont visité aujourd'hui le complexe résidentiel à coût abordable Falcon Ridge Chalet Village afin de prendre connaissance des progrès accomplis à ce jour.

La Falcon Ridge Development Corporation va construire 63 maisons éconergétiques et 30 logements locatifs dans un lotissement appelé Copper Ridge. Dans le cadre de l'Entente Canada – Yukon concernant le logement abordable, 44 maisons et 20 logements locatifs ont reçu des fonds totalisant 830 000 $. Ce complexe offrira une salle de conditionnement physique, un service de nettoyage à sec, un cinéma, une serre publique et des sentiers pédestres. Cet aménagement se trouve à proximité des services municipaux comme le transport en commun et il est entouré d'une ceinture de verdure.

« Voici un bel exemple de ce que devrait être un ensemble de logements abordables », a déclaré l'honorable Larry Bagnell, secrétaire parlementaire du ministre des Ressouces Naturelles, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « C'est une façon de faire très progressive qui se veut à l'écoute des exigences du marché local et qui en même temps témoigne de la qualité que peuvent atteindre les logements abordables construits de nos jours. »

« C'est une chose de le voir sur papier, mais c'est tout autre chose de le voir prendre forme sous vos yeux », a dit Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon. « Cet ensemble établira un nouveau standard en matière de logement abordable pour le Nord qui, je l'espère, deviendra la norme à l'avenir. »

« Il s'agit d'une nouvelle approche pour la création de logements abordables dans le Nord », a indiqué Rudy Couture, président du conseil de la Société d'habitation du Yukon. « Ce complexe bénéficie d'innovations à tous les niveaux, et cela devrait exercer un attrait certain pour les futurs occupants et répondre aux besoins de notre collectivité, tout en élevant le niveau de qualité pour les prochains ensembles de logements à coût abordable. »

Duncan Lillico, de la Falcon Ridge Development Corporation, a expliqué en ces mots le concept adopté lors de la création de cet ensemble de logements abordables doté de caractéristiques à valeur ajoutée. « Nous avons voulu construire plus qu'un simple groupe d'habitations. Nous souhaitions créer un quartier pouvant faire la différence dans la vie des gens. Il fallait donc inclure des services dont les gens ont habituellement besoin, tels qu'un service de nettoyage à sec, un gymnase et des sentiers pédestres. Trop souvent, les gens habitent dans un secteur et vont ailleurs pour se divertir. Notre concept permet de rapprocher ces deux besoins. »

Ce complexe résidentiel a aussi été pensé pour plaire aux aînés du Yukon, puisqu'il offre des caractéristiques destinées à aider les occupants à mobilité réduite. Ils s'intéresseront aussi au système d'appels d'urgence installé sur place ainsi qu'au simulateur de golf intérieur et au vert de pratique extérieur.

Dans le cadre de l'Entente Canada – Yukon concernant le logement abordable, le territoire recevra en tout 5,5 millions de dollars pour la création de logements abordables.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Calgary (Alberta)
(403) 515-2903

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page