lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le rêve d'être propriétaire, une réalité à Prince Albert

PRINCE ALBERT, Saskatchewan, 29 juillet 2005 – Un ensemble de logements abordables édifié à Prince Albert offre aux familles à revenu faible ou modeste l'occasion de réaliser le rêve d'être propriétaire.

Jovin Homes, une société saskatchewanaise de construction domiciliaire oeuvrant à Prince Albert depuis 16 ans, a mis en chantier 10 maisons individuelles pour familles à revenu faible ou modeste. D'une superficie de 900 pieds carrés et comportant deux ou trois chambres, ces maisons sont établies sur Weir Road dans le district de Southwood, une rue privée située à proximité d'une nouvelle école, dans le centre-est de Prince Albert. Les terrains sont de 40 pieds par 118.

« Le gouvernement canadien s'applique à donner aux familles toutes les occasions possibles de réaliser leur rêve de posséder leur chez-soi et d'atteindre la sécurité que cela procure », a déclaré Ralph Goodale, ministre des Finances, au nom de Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Cet ensemble permettra aux gens de Prince Albert de constater que le rêve de devenir propriétaire peut également devenir réalité, et nous y contribuons. »

« Notre stratégie HomeFirst vise à aider les familles de la Saskatchewan à bâtir des collectivités sûres et prospères par le biais de l'accession à la propriété », a indiqué Eldon Lautermilch, député provincial de Prince Albert Northcote, au nom de Joanne Crofford, ministre des Ressources communautaires et de l'Emploi. « Grâce à des ensembles d'habitation comme celui-ci, qui aident les familles ayant un revenu de travail à accéder à la propriété et à prendre en main leur avenir, Prince Albert sera une communauté plus forte et plus prospère. »

« À Prince Albert, une communauté solide, c'est au départ une unité familiale solide, et cela commence par l'accession à la propriété », a déclaré le maire de Prince Albert Jim Stiglitz. « En tant que maire, je connais l'importance de tels projets tant pour les familles que pour notre communauté, car tout le monde y gagne dans les circonstances. »

Le gouvernement du Canada et la Saskatchewan contribuent à la construction de l'ensemble, dans le cadre du Centenary Affordable Housing Program (CAHP).

Dans le cadre de l'option Accession à la propriété, la mise de fonds sous forme d'emprunt aux termes du CAHP peut s'élever, par ménage, de 5 000 dollars à un maximum de 19 500 dollars, en fonction d'un plafond de revenu de 39 500 dollars. En prenant pour hypothèse que les 10 ménages retenus ont un revenu ajusté de moins de 32 250 dollars, la contribution maximale aux termes du CAHP s'élèvera à 195 000 dollars. Ce montant se décomposerait comme suit : gouvernement fédéral - 97 500 dollars; gouvernement provincial – 78 000 dollars et la municipalité de Prince Albert – 19 500 dollars.

Financé dans le cadre de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable, le CAHP verse 33 millions de dollars au titre de l'aide fédérale en faveur du logement abordable, montant qui est égalé par la province, les municipalités et d'autres parties. Compte tenu de ces contributions équivalentes, c'est au total 66 millions de dollars qui seront affectés au logement abordable d'ici 2007-2008.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Greg Urbanoski
Conseiller en communications
Ressources communautaires et Emploi
(306) 787-4011

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Calgary (Alberta)
(403) 515-2903

Document d'information

  • Jovin Homes (2000) Ltd est une société dûment constituée de la Saskatchewan, qui oeuvre dans le secteur de la construction domiciliaire à Prince Albert depuis 16 ans.

  • Les directeurs de Jovin Homes, Chris et Shirley Knudsen, ont déposé en octobre 2004, en réponse à un appel de manifestation d'intérêt, un dossier en vue de la construction, par phase, de 40 maisons abordables aux termes de l'option Accession à la propriété du CAHP.

  • La première phase porte sur la construction de 10 maisons individuelles pour familles à revenu faible ou modeste. D'une superficie de 900 pieds carrés et comportant deux ou trois chambres, ces maisons sont établies sur Weir Road dans le district de Southwood, une rue privée située à proximité d'une nouvelle école, dans le centre-est de Prince Albert. Les terrains sont de 40 pieds par 118.

  • Le coût estimatif des immobilisations par unité s'élève à 128 200 dollars, ce qui comprend le coût du terrain (22 240 dollars), les frais de construction de la maison (97 000 dollars), trois appareils électroménagers, le terrassement, les services de conseil auprès des clients et la taxe sur les produits et services.

  • Dans le cadre de l'option Accession à la propriété, la mise de fonds sous forme d'emprunt aux termes du CAHP peut aller, par ménage, de 5 000 dollars à un maximum de 19 500 dollars, en fonction d'un plafond de revenu de 39 500 dollars. Compte tenu de ce critère, si le revenu ajusté du ménage est inférieur à 32 250 dollars, le candidat retenu est admissible au maximum de 19 500 dollars. En prenant pour hypothèse que les 10 ménages retenus auront un revenu ajusté de moins de 32 250 dollars, la contribution maximale aux termes du CAHP s'élèvera à 195 000 dollars. Ce montant se décomposerait comme suit : gouvernement fédéral – 97 500 dollars; gouvernement provincial – 78 000 dollars et la municipalité de Prince Albert – 19 500 dollars.

  • Les employés de Northern Lights Casino et leurs familles ont accueilli positivement cette initiative qui, leur permettra de quitter le locatif et d'accéder à la propriété.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page