vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Affectation de 10,25 millions de dollars pour la construction de logements abordables à Windsor

WINDSOR, Ontario, 2 septembre, 2005 – Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont alloué 10,25 millions de dollars à la ville de Windsor, ce qui constitue une première contribution dans le cadre du nouveau Programme de logement abordable Canada-Ontario, lequel prévoit une contribution totale de 602 millions de dollars. Ce premier montant permettra de construire 120 nouveaux logements à coût abordable et de verser des suppléments au loyer dont bénéficieront jusqu’à 140 ménages à revenu peu élevé.

C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui l’honorable Joe Fontana, ministre fédéral du Travail et du Logement, M. Dwight Duncan, député provincial pour la circonscription de Windsor-St. Clair, et l’honorable Sandra Pupatello, députée provinciale de Windsor Ouest, ministre des Services sociaux et communautaires de l’Ontario et ministre déléguée à la Condition féminine.

« Le logement compte pour beaucoup dans la vie. L’annonce d’aujourd’hui nous permet de franchir une autre étape dans notre engagement à accroître le bien-être, la sécurité et l’abordabilité des logements dans les collectivités de l’Ontario », a indiqué le ministre Fontana. « Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin d’offrir aux résidents de Windsor un logement sûr, abordable et confortable au sein de leur collectivité. »

« Je suis heureux de voir qu’on alloue 10,25 millions de dollars à la construction de logements abordables dans la ville de Windsor », a déclaré M. Duncan. « Le gouvernement McGuinty s’est engagé à accroître l’offre de logements abordables dans toute la province le plus rapidement possible. Les fonds annoncés aujourd’hui nous permettront d’améliorer la qualité de vie des gens de notre collectivité. »

« Le logement abordable est fondamental au bien-être, à la vitalité et à la solidité des familles et des collectivités », a souligné la ministre Pupatello. « Ces 10,25 millions de dollars qui seront consacrés à la création de logements abordables à Windsor montrent que le gouvernement McGuinty est revenu en force dans le dossier du logement abordable et témoignent de la fermeté de son engagement à procurer des logements sûrs et abordables aux Ontariens. »

Grâce aux allocations-logement et suppléments au loyer, les municipalités pourront acquiescer sans tarder aux demandes de logements abordables dans leur collectivité, et en collaborant avec les propriétaires de logements privés et sans but lucratif, elles pourront profiter du taux d’inoccupation élevé sur le marché locatif.

La deuxième série de contributions destinées au logement abordable en Ontario sera annoncée à une date ultérieure.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Directeur des communications
Cabinet du ministre Fontana
(819) 953-5646

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Pour obtenir un complément d’information, visitez le site Web : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page