vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une nouvelle maison de démonstration ouvre ses portes au centre-ville de Regina

REGINA, Saskatchewan, 8 septembre 2005 – Une maison de démonstration novatrice et abordable a aujourd'hui ouvert ses portes dans le quartier centre-nord de Regina. Grâce à sa conception et à sa construction, cette maison exceptionnelle rend compte de nombreux progrès qui la rendent durable, éconergétique, abordable, accessible et conforme aux principes de la Maison saineMC.

Issu du partenariat d'initiative communautaire du centre-ville de Regina, la maison de démonstration est le résultat du partenariat formé par les gouvernements fédéral et provincial, la Ville de Regina, et Ehrlo Community Services. De nombreuses entreprises locales et d'autres membres du secteur du logement ont pris part au projet, en contribuant aux travaux et en versant des contributions en nature.

« Nous réalisons d'importants progrès en vue de revivifier le centre-ville de Regina », a déclaré Ralph Goodale, ministre des Finances, au nom de Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Le gouvernement du Canada est déterminé à contribuer à bâtir des collectivités solides en oeuvrant avec les gens et les groupes locaux afin de faire en sorte que les personnes à faible revenu obtiennent le logement de qualité et de prix abordable dont ils ont besoin. »

« La maison de démonstration offre à la Saskatchewan Housing Corporation l'occasion de déterminer l'application possible de ces caractéristiques conceptuelles exceptionnelles à nos programmes de logement », a affirmé la ministre des Ressources communautaires et de l'Emploi, Joanne Crofford. « Nous sommes ravis de faire partie de l'équipe du projet. »

« La réalisation de ce projet donne un autre merveilleux exemple de la contribution qu'apportent les différents paliers de gouvernement en travaillant de concert pour améliorer les conditions de vie et la qualité de vie des citoyens de Regina », a indiqué le maire de Regina, Pat Fiacco. « Investir dans le projet de maison de démonstration, dans le cadre du partenariat d'initiative communautaire du centre-ville de Regina, reflète fidèlement la vision à long terme du conseil municipal de voir une ville intéressante, généreuse, abordable, accessible, compacte et compétitive. »

« Ce fut un plaisir de travailler à la réalisation d'un projet aussi intéressant et valorisant, tout en bénéficiant de l'appui de tant de partenaires », a affirmé le président et directeur général d'Ehrlo Community Services, Dr Geoff Pawson. « Nous croyons qu'un logement convenable, abordable, accessible est essentiel au bien-être d'une personne, et, par conséquent, au bien-être de nos collectivités. Nous sommes fiers d'avoir vu cette maison prendre forme au centre-ville de Regina. »

La SCHL a accordé 14 750 $ aux termes de l'Initiative de logement abordable, en plus de contribuer aux concepts et modèles de Maison saine MC et de Bâti-Flex MC. La maison de démonstration a eu droit à 30 000 $ du gouvernement du Canada aux termes de la Stratégie visant les Autochtones vivant en milieu urbain, à 19 500 $ de la part de la Saskatchewan Housing Corporation, à 10 000 $ de la Ville de Regina, ainsi qu'à 5 000 $ d'Ehrlo Community Services. Tous les intervenants ont également versé des contributions en nature, les employés y ayant consacré de leur temps et de leur expertise. Le coût total du bâtiment de deux étages s'élève à 149 900 $.

Dès le 10 septembre, la population pourra visiter la maison et se rendre compte des innovations et des progrès techniques.

Heures d'ouverture de la maison
Le samedi 10 septembre : de 12 h à 16 h
Le dimanche 11 septembre : de 12 h à 16 h
Le mardi 13 septembre : de 16 h à 19 h
Le mercredi 14 septembre: de 16 h à 19 h

Pour de plus amples renseignements, visitez les sites Web suivants :

Stratégie visant les Autochtones vivant en milieu urbain : www.ainc-inac.gc.ca
Saskatchewan Housing Corporation : www.dcre.gov.sk.ca
Ville de Regina : www.regina.ca
Ehrlo Community Services : www.ehrlo.com/ecs/

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
Calgary (Alberta)
(403) 515-2903
Bob Bjerke
Ville de Regina
(306) 777-7533
Lee Cowie
Ressources humaines et Développement
des compétences Canada
(306) 780-6249
Helen Finucane
Ehrlo Community Services
(306) 584-3313
Cell. : (306) 537-2648
Debbie Clark
Saskatchewan Community Resources
and Employment
(306) 787-8689

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page