dimanche 27 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une somme de 1,5 million de dollars affectée au logement abordable à Toronto

TORONTO, Ontario, 23 septembre 2005 – Les administrations fédérale, provinciale et municipale, en collaboration avec la Nuc-Tuct Non-Profit Homes Corporation, se sont réunies pour célébrer la construction d'un nouvel ensemble de logement abordable à Toronto.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable Jim Peterson, ministre du Commerce international et député fédéral de Willowdale, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, David Zimmer, député provincial de Willowdale, au nom de l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, et David Shiner, conseiller du quartier 24 Willowdale, au nom de David Miller, maire de Toronto.

L'ensemble résidentiel, dont le coût s'élève à 9,5 millions de dollars, bénéficiera d'une contribution de 1,5 million de dollars versée en application de l'Entente Canada–Ontario concernant le logement abordable. Lester B. Pearson Place, qui est parrainé par la Newtonbrook United Church et la Taiwanese United Church of Toronto (Nuc-Tuct) Non-Profit Homes Corporation, offrira aux familles, aux aînés et aux personnes seules à revenu peu élevé, 53 appartements qui seront situés au 47, avenue Cummer, à Toronto.

« Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que nos partenaires du secteur sans but lucratif partagent les mêmes vues pour les habitants de la province, à savoir des logements abordables et de qualité », a déclaré le ministre Peterson. « Les ensembles résidentiels comme Lester B. Pearson Place, à North York, vont nous aider à faire en sorte que nos citoyens à revenu peu élevé aient accès à un logement abordable dans leur collectivité. »

« Le gouvernement de M. McGuinty a pris le ferme engagement de veiller à assurer aux Ontariens à revenu peu élevé un logement sûr, convenable et à coût abordable », a ajouté le député Zimmer. « La construction de Lester B. Pearson Place est un exemple de cet engagement que partagent tous les ordres de gouvernement ainsi que nos partenaires locaux. »

« Lorsqu'il s'agit de satisfaire les besoins en matière de logement abordable à Toronto, les trois ordres de gouvernement ont un rôle essentiel à jouer », a indiqué le conseiller Shiner. « Les partenariats conclus avec les organismes privés et sans but lucratif continuent d'être les piliers de la production de nouveaux logements abordables. »

« Tous les Canadiens méritent de vivre dans un logement sûr et convenable », a souligné Evelyn Robertson, présidente de la NUC-TUCT Non-Profit Homes Corporation. « C'est pourquoi nous sommes d'avis que pour bâtir une vie meilleure dans nos collectivités, nous devons tous collaborer afin de produire les logements dont la ville a tant besoin. »

S'ajoutent aux contributions fédérale et provinciale qui ont été annoncées aujourd'hui, un montant de 2,96 millions de dollars versé par l'entremise du City of Toronto's Capital Revolving Fund for Affordable Housing, ainsi que 1,2 million de dollars sous forme d'incitatifs financiers.

La nouvelle Entente Canada–Ontario concernant le logement abordable, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application de l'Entente Canada–Ontario concernant le logement abordable s'élèvera à un minimum de 734 millions de dollars, ce qui permettra d'aider quelque 20 000 ménages ontariens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kathie Howes
Société canadienne
d'hypothèques
et de logement
(416) 218-3488

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333
Sandra Vaughan
Ville de Toronto
(416) 392-0546
Evelyn Robertson
Présidente
Nuc-Tuct Non-Profit Homes Corporation
(416) 491-4346

Pour plus d'information, visitez les sites Web :

www.mah.gov.on.ca
www.toronto.ca/housing
www.nuctuct.org

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page