mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d'un ensemble de logements abordables à London

LONDON, Ontario, 24 septembre 2005 – Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que la ville de London ont célébré aujourd'hui l'inauguration officielle de maisons en rangée de la London Affordable Housing Foundation. Ces logements abordables, qui sont situés au 1374, chemin Savannah à London, ont été produits en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement et député de la circonscription fédérale de London-Centre-Nord, la députée provinciale Deb Matthews, adjointe parlementaire de la ministre des Services sociaux et communautaires, qui représentait John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, et la conseillère municipale Susan Eagle, qui représentait la mairesse de London, Anne Marie DeCicco, ont assisté à la cérémonie.

« Quand il s'agit de bâtir des collectivités et les habitations qui les composent, il faut un effort concerté pour réussir », a indiqué le ministre Fontana. « Par l'inauguration officielle de ces 14 nouvelles maisons en rangée, nous rendons hommage aujourd'hui au partenariat entre les trois ordres de gouvernement et la London Affordable Housing Foundation qui, mus par une vision commune, ont fait en sorte que ces logements abordables puissent devenir réalité pour les résidents de London. »

« Un logement sûr à coût abordable est essentiel pour les familles à revenu peu élevé », a ajouté la députée Matthews. « Cet ensemble résidentiel est un résultat concret de l'engagement du gouvernement McGuinty à collaborer avec ses partenaires fédéral, municipaux et communautaires à l'augmentation de l'offre de logements abordables à London, ainsi que partout en Ontario. »

L'ensemble, dont le coût s'élève à 1,9 million de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de 453 000 $ dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, est constitué de 14 nouveaux appartements qui sont situés au 1374, chemin Savannah, à London. Parrainés par l'organisme Affordable Housing Foundation, les logements seront occupés par des familles à revenu peu élevé.

« C'est un très grand jour pour tous les résidents de London, au moment où nous cherchons à combattre l'itinérance dans notre collectivité », a souligné la mairesse Anne Marie DeCicco. « Bien que le besoin pressant en matière de logement abordable se fasse sentir dans tout le pays, la ville de London s'est engagée depuis longtemps à contribuer à l'amélioration de la situation. Cet important ensemble résidentiel, dont nous célébrons enfin l'ouverture, aura un effet bénéfique sur la vie d'un grand nombre de personnes de notre ville. »

« La cérémonie d'aujourd'hui célèbre une réalisation; elle redonne espoir aux citoyens concernés et leur ouvre la voie à des possibilités », selon Soeur Joan Atkinson, présidente de la London Affordable Housing Foundation. « Nous travaillons de concert avec tous les ordres de gouvernement afin de réaliser de nouveaux logements à coût abordable à l'intention des citoyens qui en ont besoin. Ceci ne représente qu'une petite partie de la solution au problème de logements abordables et nous souhaitons vivement contribuer aux solutions futures en collaborant avec nos citoyens et nos partenaires gouvernementaux. »

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de plus de 432 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

À London, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a alloué 5,5 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable s'élèvera à 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(819) 953-5646
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333
Anne Marie DeCicco, mairesse
Ville de London
(519) 661-2500, poste 4920
Soeur Joan Atkinson
Présidente, London Affordable Housing Foundation
(519) 432-3781, poste 202

Pour un complément d'information : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page