mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des intervenants du secteur de l’habitation se réunissent dans le cadre d’un forum sur le logement abordable

LONDON, Ontario, 28 septembre 2005 – Plus d’une centaine d’experts du secteur de l’habitation et de fournisseurs de logements provenant de toutes les régions de l’Ontario se sont réunis à London, aujourd’hui, pour échanger des pratiques exemplaires dans le but de collaborer avec les membres de la collectivité à la création de logements abordables et de services destinés aux sans-abri.

Ensemble, la Société canadienne d’hypothèques et de logement, le ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’Association des services sociaux des municipalités de l’Ontario, l’Association des maisons d’hébergement de l’Ontario et la Ville de London ont organisé et coparrainé un forum d’une journée auquel étaient également invités des partenaires communautaires.

« En coopérant avec nos partenaires communautaires et tous les ordres de gouvernement, nous pouvons faire en sorte que les Canadiens et les Canadiennes puissent se procurer un chez-soi sûr et abordable », a affirmé l’honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement et député de la circonscription de London Centre Nord. « Le forum qui a lieu aujourd’hui constitue une excellente occasion d’échanger des idées et des pratiques exemplaires puisque nous envisageons de créer des logements abordables et des services destinés aux sans-abri dans la collectivité. »

Ce forum vise tout d’abord à promouvoir les concepts de partenariat et de développement du potentiel, qui sont les principaux éléments permettant la création de logements abordables et la prestation de services aux sans-abri, puis à élaborer des outils permettant d’atteindre ces objectifs. Au cours du forum 2005, des présentations porteront sur les projets ayant remporté un prix d’excellence en habitation. Il s’agit donc d’une excellente occasion pour les partenaires du secteur ontarien de l’habitation de discuter des possibilités qui s’offrent a eux, d’échanger des pratiques exemplaires et de mettre en oeuvre un certain nombre d’initiatives.

En vertu de l’Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, signée le 29 avril 2005, les deux ordres de gouvernement se sont engagés à verser 301 millions de dollars en vue de la création de logements abordables en Ontario. Par suite de cet engagement, les gouvernements fédéral, provincial et municipal investiront au moins 734 millions de dollars pendant la durée de cette entente, afin de venir en aide à quelque 20 000 ménages ontariens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nancy MacMillan,
Consultante principale, Communications
Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)
(416) 997-0720

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page