vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des crédits de 2,2 millions de dollars seront consacrés à la création de logements abordables dans la région de Waterloo

CAMBRIDGE, Ontario, 29 septembre 2005 – Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à verser plus de 2,2 millions de dollars en vue de la création de 77 logements abordables dans la région de Waterloo, en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Cette annonce a été faite par l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, et par l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario.

« C'est sur le logement que repose la vitalité de nos collectivités. Le gouvernement du Canada intervient sur plusieurs fronts pour répondre aux besoins de tous les Canadiens en matière d'habitation », a affirmé le ministre Fontana. « Nous sommes heureux de collaborer étroitement avec nos partenaires afin de fournir aux Ontariens des logements sûrs, abordables et confortables dans leur collectivité. »

« Au nom du gouvernement McGuinty, je suis heureux de contribuer à la création de logements abordables pour les Ontariens qui en ont besoin », a ajouté le ministre Gerretsen. « Cet ensemble, situé dans la région de Waterloo, représente un pas important visant à combler les besoins de cette collectivité en matière d'habitation. »

Les crédits de 2,2 millions de dollars alloués à la région de Waterloo aideront à financer la construction d'un ensemble de 77 logements, situé au 151, rue Main, à Cambridge. Ce projet est parrainé par la Lancer Wellington Corporation.

« Ce projet témoigne de l'engagement de la région à construire davantage d'habitations communautaires dans la ville de Cambridge », a indiqué le président du Conseil régional, Ken Seiling. « Cette initiative se situe dans le prolongement de la stratégie en matière de logement abordable, bonifiée et mise en œuvre par le Conseil régional, afin de favoriser la création de 1 500 logements abordables d'ici la fin de 2008 ».

Aux fonds alloués aujourd'hui par les gouvernements fédéral et provincial, la municipalité et la région ajouteront plus de 1,49 million de dollars sous la forme d'incitatifs financiers.

Dans la région de Waterloo, le gouvernement du Canada s'est engagé à verser, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 8,75 millions de dollars en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

En vertu de la nouvelle entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, les deux ordres de gouvernement se sont entendus pour verser 301 millions de dollars chacun. Par suite de cet engagement, les gouvernements fédéral, provincial et municipal investiront au moins 734 millions de dollars pendant la durée de cette entente. Au total, cette somme permettra de venir en aide à quelque 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(819) 953-5646

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Rob Horne
Municipalité régionale de Waterloo
(519) 575-4521

Kathie Howes
SCHL
(416) 218-3488

Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site Internet suivant: www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page