vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Affectation de crédits à l’égard d’ensembles d’habitation de la région de London

LONDON, Ontario, 30 septembre 2005 – Des crédits de plus de 250 000 $ ont été affectés à quatre ensembles d'habitation à London. Le gouvernement fédéral a versé 120 000 $ à l'égard de ces initiatives dans le cadre du Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et la ville de London a déboursé 108 000 $. À ces sommes viennent s'ajouter des fonds privés de l'ordre de 20 474 $.

C'est l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, qui en a fait l'annonce à l'occasion d'une cérémonie en hommage au partenariat qui unit la SCHL, la ville de London et la zone d'amélioration commerciale du Old East Village. Au cours de la cérémonie, le ministre Fontana a dévoilé un banc au parc Queens, au nom du gouvernement du Canada.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé, par l'entremise de la SCHL, à soutenir les collectivités pour qu'elles demeurent dynamiques et saines », a déclaré le ministre Fontana. « La cérémonie à laquelle nous assistons aujourd'hui témoigne de l'importance de collaborer avec nos partenaires pour revitaliser les quartiers et préserver les logements abordables au sein de notre collectivité et à l'échelle du Canada. »

« La ville de London est résolue à travailler avec les principaux ordres de gouvernement afin de combler les besoins pressants en matière de logement qui se font sentir à l'échelle du pays », a indiqué la mairesse de London, Anne Marie DeCicco. « Grâce aux crédits qui leur ont été accordés, chacun des quatre ensembles d'habitation aura des effets positifs sur notre collectivité, pendant que nous nous employons à combattre l'itinérance dans notre ville. »

« Le dévoilement du banc par le ministre Fontana témoigne de l'importance de revitaliser nos quartiers, de collaborer pour construire nos collectivités et des logements à prix abordable », a ajouté Sarah Merritt, directrice de la zone d'amélioration commerciale du Old East Village. « Ce partenariat permet aux petits propriétaires qui n'auraient pas pu agir seuls, d'avoir accès à des programmes d'encouragement et d'améliorer leur propriété. »

Situés dans le quartier du Old East Village, les quatre ensembles découlent d'une entente de partenariat conclue entre la SCHL, la zone d'amélioration commerciale et la Division du logement de la ville de London, visant à réparer des logements locatifs existants et à fournir des logements abordables aux résidents. Ces ensembles sont tous parrainés par la ville de London et s'inscrivent dans le cadre d'un projet pilote pour accorder, en partenariat, une aide financière aux propriétés situées au coeur du centre-ville.

La Division du logement de la ville de London et la SCHL ont travaillé avec la zone d'amélioration commerciale du Old East Village et les résidents de la collectivité en vue d'améliorer les petits immeubles locatifs qui sont situés dans la zone d'amélioration commerciale. Grâce à ces efforts, des locaux vacants situés au-dessus des commerces et des logements locatifs existants pourront être remis à neuf et devenir des logements abordables.

Le Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) offre aux ménages à faible revenu et aux propriétaires une aide financière permettant de faire les réparations nécessaires en vue de rendre leurs logements conformes aux normes minimales en matière de salubrité et de sécurité.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation dont le mandat est d'aider les Canadiens à se procurer un logement sûr et de qualité, à prix abordable. Elle appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens grâce à ses activités liées à l'assurance prêt hypothécaire, à la titrisation, à l'aide au logement, à la recherche et à la diffusion de l'information ainsi qu'à la promotion des exportations canadiennes dans le domaine de l'habitation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Beth Bailey
Conseillère en communications
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
(416) 218-3355

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(819) 953-5646

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page