jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des crédits de 1,7 million de dollars seront alloués pour la construction de logements abordables destinés aux aînés de la région de York

VAUGHAN, Ontario, 3 octobre 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario, la Municipalité régionale de York et la Ville de Vaughan tenaient, aujourd’hui, une cérémonie d’inauguration des travaux de construction d’un ensemble de 60 logements abordables destinés à des personnes âgées ayant un revenu peu élevé.

Ont assisté à la cérémonie, l’honorable Maurizio Bevilacqua, député de la circonscription de Vaughan, à la place de l’honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, l’honorable Greg Sorbara, ministre des Finances de l’Ontario et député de la circonscription de Vaughan-King-Aurora, à la place de John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, ainsi que Bill Fisch, président du Conseil et premier dirigeant de la Municipalité régionale de York, et Michael DiBiase, maire de la ville de Vaughan.

L’ensemble Blue Willow Terrace coûtera 11 millions de dollars. De cette somme, plus de 1,7 million de dollars seront versés en application de l’Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Parrainé par la Municipalité régionale de York, cet ensemble comprendra 60 logements neufs destinés à des aînés et sera situé au 133, promenade Fieldstone, à Vaughan. Au total, 42 logements bénéficieront de l’aide du Programme de supplément au loyer pour l’épanouissement communautaire, créé par le gouvernement de l’Ontario, ce qui représentera une contribution de plus de 220 000 $ par année.

« Un logement, ça n’est pas simplement un assemblage de briques et de mortier, c’est aussi une adresse », de dire l’honorable Maurizio Bevilacqua. « Lorsqu’ils possèdent une adresse, les citoyens peuvent participer pleinement à la vie de leur collectivité. Les logements abordables présentent des avantages pour chaque collectivité puisqu’ils permettent d’offrir, à tous les résidents, une gamme complète de logements. »

« Le gouvernement McGuinty réalise que nous avons tous besoin d’un logement sûr et abordable et que la meilleure façon de combler ce besoin, c’est de former des partenariats avec tous les ordres de gouvernement », a ajouté le ministre Sorbara. « Grâce à ce partenariat, de nombreuses personnes âgées de Vaughan jouiront d’une meilleure qualité de vie, maintenant et dans l’avenir. »

« En raison de l’augmentation constante de la population et du vieillissement de la société, le nombre des aînés quadruplera au cours des deux prochaines décennies, dans la région de York », a indiqué Bill Fisch, président du Conseil et premier dirigeant de la Municipalité régionale de York. « Il faut continuer d’investir afin d’offrir des logements abordables aux résidents de la région de York. »

« La Ville de Vaughan est fière de s’associer à cet important projet », a ajouté le maire Michael DiBiase. « Nos aînés ont tellement donné à notre collectivité. En collaborant avec tous les ordres de gouvernement et en construisant l’ensemble Blue Willow Terrace, nous pouvons maintenant aider nos aînés en leur offrant un cadre de vie respectueux et abordable.»

La Municipalité régionale de York verse une contribution aux immobilisations d’environ 6 millions de dollars et accorde un prêt de 3,4 millions de dollars, qui sera remboursé à l’aide des revenus de location.

Pour sa part, la Ville de Vaughan investit un million de dollars pour la création du centre d’activité physique qui sera situé au rez-de-chaussée de l’immeuble.

Dans la région de York, le gouvernement du Canada s’est engagé à verser, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), 3,2 millions de dollars en application de l’Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

En vertu de la nouvelle entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, les deux ordres de gouvernement se sont entendus pour verser 301 millions de dollars chacun. Par suite de cet engagement, les gouvernements fédéral, provincial et municipal investiront au moins 734 millions de dollars pendant la durée de cette entente. Au total, cette somme permettra de venir en aide à quelque 20 000 ménages ontariens d’ici 2010.

Renseignements :

Nancy MacMillan
SCHL
(416) 218-3336

Tim Paleczny
Communications
Municipalité régionale de York
(905) 830-4444 poste 1238
1 877 464-9675 (numéro sans frais)

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Madeline Zito
Ville de Vaughan
(905) 832-8585, poste 8027

Pour obtenir de plus amples informations, visitez les sites Internet suivants :

www.mah.gov.on.ca
www.york.ca
www.city.vaughan.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page