mardi 02 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des intervenants du secteur de l'habitation se réunissent à Kingston dans le cadre d'un forum sur le logement abordable

KINGSTON, Ontario, 6 octobre 2005 – Des chefs de file du secteur de l'habitation de l'Est de l'Ontario sont réunis à Kingston aujourd'hui pour partager leurs expériences et échanger des idées sur les pratiques exemplaires, dans le cadre du Forum sur le logement abordable, édition 2005.

Ensemble, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le ministère des Affaires municipales et du Logement et la ville de Kingston ont organisé et coparrainé un forum d'une journée auquel étaient également invités des partenaires et des intervenants du secteur du logement abordable.

À l'ordre du jour du forum, des présentations de conférenciers du secteur de la production de logements abordables, des discussions concernant le Programme Canada-Ontario concernant le logement abordable et des exposés sur des pratiques exemplaires en matière d'aménagement résidentiel au Canada, lesquels porteront notamment sur des ensembles de logements de la Région du Grand Toronto, d'Ottawa, de Saint-Camille (Québec) et de Victoria (Colombie-Britannique) ayant reçu le Prix d'excellence en habitation de la SCHL.

« En coopérant avec nos partenaires communautaires et tous les ordres de gouvernement, nous pouvons faire en sorte que les Canadiens et les Canadiennes puissent se procurer un chez-soi sûr et abordable », a affirmé l'honorable Peter Milliken, président de la Chambre des communes et député de la circonscription fédérale de Kingston et les Îles. « Le Forum qui a lieu aujourd'hui constitue une excellente occasion de mettre en commun des idées et des pratiques exemplaires, puisque nous envisageons de produire des logements abordables dans la collectivité. »

« Le gouvernement de M. McGuinty s'est engagé à procurer des logements sûrs, à prix abordable, aux résidents de cette province qui sont dans le besoin et je sais que la ville de Kingston partage cet engagement », a ajouté le ministre des Affaires municipales et du Logement, John Gerretsen. « Ce forum est une occasion de se concentrer sur les partenariats et les pratiques exemplaires, afin d'assurer que les citoyens à revenu peu élevé de Kingston, et de tout l'Ontario, ont accès à un logement abordable. »

« Ce deuxième forum sur le logement abordable organisé dans notre ville est une occasion très intéressante d'informer la population des stratégies qui ont été approuvées dans le cadre du modèle de Kingston en matière de production de logements abordables et intégrées à l'échelle municipale », a indiqué Greg Grange, gestionnaire, division du Logement, à la ville de Kingston.

Dans le cadre de la nouvelle Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, qui a été signée le 29 avril 2005, une somme de 602 millions de dollars – les gouvernements fédéral et provincial devant verser chacun 301 millions de dollars – a été engagée dans la production de logements abordables en Ontario. Par suite de cet engagement, les gouvernements fédéral, provincial et municipaux investiront au moins 734 millions de dollars pendant la durée de cette entente, afin de venir en aide à quelque 20 000 ménages ontariens.

À Kingston, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a affecté 3,85 millions de dollars à des projets d'immobilisations et 1,2 million de dollars aux allocations-logement.

Pour un complément d'information sur le modèle de Kingston en matière de production de logements abordables, visitez le site Web www.cityofkingston.ca (residents/housing/kingston model for affordable housing).

Vous pouvez également communiquer avec :

André Robichaud
Directeur de district, Est de l'Ontario
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(613) 296-8089

Greg Grange
Ville de Kingston
(613) 546-4291, poste 1265

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page