mardi 02 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d’un projet de logements abordables

KINGSTON, Ontario, 7 octobre 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario et la ville de Kingston ont tenu aujourd’hui une cérémonie d’inauguration pour marquer le début des travaux de construction d’un projet qui permettra de créer 14 logements abordables avec services de soutien pour les personnes seules aux prises avec l’itinérance. Ce projet est en partie financé dans le cadre du Programme Canada-Ontario sur le logement abordable.

L’annonce a été faite aujourd’hui par l’honorable Peter Milliken, Président de la Chambre des communes et député de Kingston et les Îles, l’honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario et député provincial de Kingston et les Îles, et le maire de la ville de Kingston, M. Harvey Rosen.

« Grâce aux efforts de coopération entre les divers paliers de gouvernement et Kingston Home Base Non-Profit Housing, ce projet indispensable est devenu une réalité, » a déclaré le député Milliken. « L’habitation est à la base même des collectivités saines et de la dignité des personnes et le gouvernement canadien est déterminé à aider les organismes locaux à trouver des solutions en matière de logement et d’itinérance qui répondent aux besoins de leurs collectivités. »

« Le gouvernement McGuinty sait qu’un logement sûr et abordable est le fondement d’une meilleure qualité de vie, » a indiqué le ministre Gerretsen. « En tant que ministre des Affaires municipales et du Logement et ancien maire de Kingston, je suis particulièrement ravi de voir que les gouvernements fédéral et provincial, l’administration municipale et des organismes sans but lucratif comme Home Base Housing collaborent pour accroître l’offre de logements abordables à Kingston et partout en Ontario. »

Le projet d’une valeur de 924 000 $, y compris 406 000 $ affectés dans le cadre du Programme Canada-Ontario sur le logement abordable, permettra de fournir 14 nouveaux appartements au 41, rue Joseph, à Kingston. Le projet est parrainé par Home Base Housing.

« Étant l’une des parties qui a contribué financièrement à ce projet de logement, la ville de Kingston est heureuse de célébrer avec ses partenaires communautaires l’inauguration de la construction de l’ensemble Fresh Start Housing Development, parrainé par Home Base Housing, » a souligné le maire Rosen. « Le programme de logement Home Base Fresh Start offrira non seulement une excellente solution en matière de logement avec services de soutien, il permettra également d’alléger le travail des refuges qui fonctionnent au-delà de leurs capacités dans notre collectivité. »

« Home Base Housing est au premier plan des services d’aide aux personnes et familles qui sont sans abri ou qui vivent dans un logement inhabitable et inabordable. Notre personnel, nos bénévoles et les membres de notre conseil s’acharnent constamment à répondre aux demandes qui leur sont confiées pour essayer d’offrir une aide, » a expliqué M. Tom Greening, directeur administratif de Home Base. « Toutefois, notre lutte est sans importance comparativement aux personnes qui vivent dans la pauvreté et qui sont itinérantes. Dix années se sont écoulées depuis qu’on a construit de nouveaux logements abordables à Kingston. Notre organisme est heureux de prendre l’initiative pour travailler avec les trois paliers de gouvernement afin de faire en sorte que les appartements Fresh Start voient le jour. Nous devons aussi reconnaître les contributions financières que des centaines de personnes, d’églises et d’entreprises ont versées pour ce projet. Nous serons ravis de pouvoir remettre aux personnes les clés de leurs nouveaux appartements et de les aider à quitter les refuges. »

Aux fonds alloués aujourd’hui par les gouvernements fédéral et provincial viendront s’ajouter plus de 196 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

À Kingston, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a contribué 2,2 millions de dollars dans le cadre de l’Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars de la part des deux paliers de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les gouvernements fédéral et provincial et les administrations municipales dans le cadre du Programme Canada-Ontario sur le logement abordable s’élèvera à 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d’ici 2010.

Pour plus de renseignements : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page