jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Début des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables

ST. CATHARINES, Ontario, 14 octobre 2005 – Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la Région du Niagara ont tenu aujourd'hui une cérémonie marquant le lancement des travaux de rénovation en vue de la création de 19 logements abordables à St. Catharines, dans le cadre du Programme de logement abordable Canada-Ontario.

Étaient présents à la cérémonie l'honorable Walt Lastewka, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, l'honorable Jim Bradley, ministre ontarien du Tourisme et des Loisirs et député de St. Catharines, au nom du ministre des Affaires municipales et du Logement John Gerretsen, ainsi que le président par intérim du conseil de la Région du Niagara Brian Baty, et la conseillère municipale de St. Catharines Sheila Morra, au nom du maire Tim Rigby.

« Le logement, c'est bien plus que de la brique et du mortier; c'est avoir une adresse », a déclaré M. Lastewka. « Lorsqu'ils ont un domicile, les citoyens sont en mesure de contribuer et de participer pleinement à leur collectivité. C'est par la conclusion de partenariats entre les gouvernements et les collectivités qu'il est possible de procurer aux gens une adresse. »

« L'un des objectifs fondamentaux du gouvernement McGuinty est d'aider à procurer des logements abordables aux Ontariens qui en ont besoin », a indiqué le ministre Bradley. « Ce projet constitue un jalon important dans la réalisation de cet objectif, en prenant en main le besoin de la Région du Niagara d'avoir un nombre accru de logements abordables. En investissant dans le logement abordable, nous renforçons nos collectivités. »

L'ensemble, dont le coût s'élève à 1,3 million de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de 475 000 $ dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, comporte 19 nouveaux appartements, lesquels sont situés au 11 - 19, rue King, à St. Catharines. Il est parrainé par MEIE Management, et les logements seront occupés par des aînés et des personnes seules à revenu peu élevé.

« Tous les ordres de gouvernement ont contribué à la réalisation de cet aménagement, la Région du Niagara ayant, pour sa part, renoncé à percevoir les droits d'aménagement » , a indiqué Brian Baty, président du conseil régional par intérim. « Une fois les travaux terminés, ce bâtiment offrira 19 logements d'une chambre à des adultes célibataires, lesquels forment une partie importante des inscrits sur la liste d'attente du Niagara pour l'obtention d'un logement. »

« Je suis ravie que ce projet aille de l'avant. C'est là un exemple clair de l'engagement de la province en matière de logement abordable et face à la revitalisation du centre-ville. Ceci constitue une reconnaissance de l'urgent besoin en logement auquel fait face notre ville, et, je l'espère, un symbole des bonnes choses à venir », a déclaré Mme Morra.

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de plus de 280 000 dollars en incitatifs financiers municipaux.

Dans la région du Niagara, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé 4,4 millions de dollars en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable s'élèvera à 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Jim Bradley, Sheila Morra, Brian Baty, David Eke, Walt Lastewka, G. Accursi

Tous les paliers de gouvernement unissent leurs efforts pour contruire un logement abordable. (De gauche à droite) L'honorable Jim Bradley, ministre du Tourisme et ministre délégué aux Affaires des personnes âgées de l'Ontario, Sheila Morra, conseillère municipale de St. Catharines, Brian Baty, président régional intérimaire de Niagara, David Eke, président du conseil des directeurs de Niagara Regional Housing, (au-dessus) l'honorable Walt Lastewka, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et (en bas) Gary Accursi, propriétaire et promoteur immobilier de MEIE Management, fixent le premier panneau mural à l'ossature d'acier.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nancy MacMillan
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3336

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Denise Papaiz
Région du Niagara
(905) 682-9201, poste 337

Pour un complément d'information, il est recommandé de consulter le site Web :

www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page