mardi 02 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture officielle du Peel Youth Village, un toit pour les jeunes

MISSISSAUGA, Ontario, 14 octobre 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la région de Peel ont célébré aujourd'hui l'ouverture officielle du Peel Youth Village. Ce centre sert de maison de transition pour les jeunes sans-abri et leur offre des services d'aide. Il propose aussi des programmes et des activités récréatives à la collectivité avoisinante de place Acorn.

Étaient présents à la cérémonie l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement; l'honorable Navdeep Singh Bains, secrétaire parlementaire du premier ministre et député de Mississauga-Brampton-Sud; l'honorable Harinder Takhar, ministre des Transports de l'Ontario et député provincial de Mississauga-Centre (au nom de l'honorable John Gerretsen, ministre ontarien des Affaires municipales et du Logement) et Frank Dale, conseiller régional de Peel.

Dans le cadre de la phase 1 de l'Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC) de l'Initiative nationale pour les sans-abri (INSA), le gouvernement du Canada avait déjà annoncé un appui financier de 2 474 818 $ en vue de la réalisation de ce projet. D'ici la fin de mars 2006, une contribution de 1 197 559 $ aura également été versée dans le cadre de la phase 2 de l'IPAC. De plus, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont contribué 658 000 $ en vertu de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Pour sa part, la région de Peel a versé 426 024 $ sous forme de subventions tenant lieu d'impôt foncier et de dons de terres.

« Au Canada, aucune personne, en particulier nos jeunes vulnérables, ne devrait être confrontée à l'itinérance, » a déclaré le ministre Fontana. « Le logement est l'un des éléments de la vitalité des collectivités et de la dignité des personnes, et le gouvernement du Canada est déterminé à offrir à tous les Canadiens et à toutes les Canadiennes le soutien dont ils ont besoin pour réussir et être prospères dans leur milieu de travail et leur collectivité. »

« Le gouvernement McGuinty reconnaît l'importance d'offrir un logement sûr et abordable aux jeunes de la province qui tentent de devenir autonomes, » a déclaré le ministre Takhar. « Peel Youth Village est le résultat concret des efforts déployés conjointement par notre gouvernement pour offrir des logement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin. En investissant ensemble dans le logement abordable, nous misons sur les Ontariens et les Ontariennes et contribuons à améliorer la qualité de vie des familles et des collectivités. »

Peel Youth Village est un projet résidentiel de quatre étages offrant à 48 jeunes de 16 à 30 ans un logement et des services de soutien. Il s'agit d'un centre qui offre des services complets de logement de transition et de développement communautaire. Peel Youth Village aidera les jeunes à réussir la transition de l'itinérance à la stabilité.

« En collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial, la région de Peel a construit ce nouveau centre formidable qui offre des possibilités intéressantes aux jeunes et à la collectivité d'Acorn, » a déclaré M. Emil Kolb, président du conseil régional de Peel. « Peel Youth Village, géré par le YMCA du Grand Toronto, offrira à ses résidants et aux membres de la collectivité un endroit où ils pourront participer à des programmes récréatifs et éducatifs ainsi qu'à d'autres activités communautaires. »

« Peel Youth Village offre un service de logement sans pareil aux jeunes de la région qui sont en transition et qui souhaitent s'en sortir, » a déclaré David Szwarc,commissaire des services sociaux de la région de Peel. « En plus d'offrir un cadre de vie sécuritaire, le centre offrira à ses résidants des programmes qui les aideront à retrouver leur indépendance et, en bout de ligne, à devenir des membres productifs, heureux et en santé de la collectivité. »

Le gouvernement du Canada a lancé l'INSA en décembre 1999 afin d'appuyer les efforts des collectivités visant à aider les Canadiens et les Canadiennes à sortir de l'itinérance. En travaillant en partenariat avec des organismes communautaires, les secteurs privé et bénévole, les ordres de gouvernement et les administrations municipales, l'INSA rassemble tous les intervenants en vue de trouver des solutions locales qui permettront de répondre aux besoins particuliers des sans-abri. Depuis le lancement de l'Initiative, le gouvernement du Canada a investi plus de 8,9 millions de dollars dans des activités visant à réduire l'itinérance dans les régions de Peel et de Halton et dans le comté de Dufferin.

Dans la région de Peel, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé à ce jour 6,2 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. La nouvelle entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, les sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable s'élèvera à 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(819) 953-5646

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3488

Nancy O'Connor
Affaires publiques
Municipalité régionale de Peel
(905) 790-7800, poste 4575

Catherine Kaye
Service Canada – Bureau régional de l'Ontario
(416) 954-7302

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-4231

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites suivants :

www.sans-abri.gc.ca
www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page