mardi 02 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le Women's Centre (Grey & Bruce) célèbre son ouverture officielle

OWEN SOUND, Ontario, 14 octobre 2005 – Le Women's Centre (Grey & Bruce) Inc. célébrait aujourd'hui l'ouverture officielle de dix maisons en rangée ayant fait l'objet de récentes rénovations. Ces maisons, qui s'intègrent dans le programme d'hébergement transitoire « Second Stage » du centre, offrent un logement temporaire aux femmes et aux enfants en situation de crise.

Le gouvernement fédéral, par l'entremise du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé une somme de 107 365 $ pour la rénovation et l'amélioration de ces maisons.

« La contribution du gouvernement du Canada fait partie de notre engagement indéfectible à fournir un logement sûr à coût abordable aux Canadiens », a déclaré l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Nous sommes heureux de faire équipe avec le Women's Centre pour améliorer ces logements afin que les femmes et les enfants puissent loger dans un endroit sûr et salubre. »

Dans la cuisine, de nouvelles armoires, de nouveaux comptoirs et des hottes de cuisine ventilées comme il se doit ont été installés. Les portes arrière extérieures ont été remplacées par des portes en acier sécuritaires, tandis que des allées, des patios en béton et une clôture ont été aménagés dans la cour commune. Les rénovations de la cour permettent aux personnes handicapées d'y avoir accès, en plus d'accroître l'intimité et la sécurité pour les résidents. D'autre part, une structure de jeux neuve sécuritaire a été ajoutée au terrain de jeux des enfants résidents.

« Les améliorations ont beaucoup contribué au bien-être des résidentes du programme « Second Stage ». Les enfants peuvent s'amuser en toute sécurité dans leur propre cour et tous bénéficient de la rénovation des cuisines », a indiqué Christine Farrell, présidente du conseil d'administration du Women's Centre.

Le Women's Centre (Grey & Bruce) Inc. offre des programmes et des services aux femmes et aux enfants victimes de violence et de mauvais traitements. Second Stage est un programme d'hébergement transitoire qui procure, depuis près de 20 ans, de l'hébergement à court terme sûr et abordable aux femmes et à leurs enfants.

« En améliorant leur qualité de vie et en créant un refuge sûr et sain pour nos résidentes, nous permettons à celles-ci de consacrer leurs efforts à rebâtir leur vie et leur confiance en soi, pour elles-mêmes et pour leurs enfants » , a ajouté Anne-Marie McLeish, directrice administrative du Women's Centre.

Le Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) de la SCHL offre de l'aide financière pour la réparation, la remise en état et l'amélioration des centres d'hébergement existants pour les femmes et leurs enfants, les jeunes et les hommes victimes de violence familiale, ainsi que pour l'acquisition ou la construction de nouveaux centres d'hébergement et de logements d'hébergement transitoire, si besoin est.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation chargé d'aider les Canadiens à se procurer un logement sûr et de qualité, à prix abordable. Elle appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens par le biais de ses activités liées à l'assurance prêt hypothécaire, à la titrisation, à l'aide au logement, à la recherche et à la diffusion de l'information ainsi qu'à la promotion des exportations canadiennes dans le domaine de l'habitation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Anne Marie Watson
Fund Development Coordinator
The Women's Centre (Grey & Bruce) Inc.
(519) 376-0755

Beth Bailey
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3355

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page