mardi 02 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture d'un ensemble de logements abordables au bénéfice des familles de Saskatoon

SASKATOON, Saskatchewan, 28 octobre 2005 – Grâce à un financement conjoint fédéral-provincial-municipal, un ensemble de logements abordables pour familles ouvre ses portes aujourd'hui à Saskatoon.

Cet immeuble d'appartements récemment rénové, situé dans le quarter Pleasant Hill, offre un accès facile à une garderie et à des services de soutien à l'emploi dans le but d'aider les familles résidentes à vivre dans une collectivité saine et paisible.

« Le gouvernement du Canada est fier de s'associer à cette démarche novatrice en matière de logements abordables pour les familles », a déclaré l'honorable Ralph Goodale, ministre des Finances, au nom de Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Nous déployons de grands efforts pour réhabiliter les quartiers centraux de Saskatoon. Le gouvernement fédéral s'engage à favoriser la consolidation des collectivités en collaborant avec les gens et les groupes du milieu afin de s'assurer que les familles à revenu faible ou modeste puissent profiter d'un logement de qualité à coût abordable. »

« Ce projet axé sur la collectivité offrira aux résidents les bénéfices sociaux et économiques à long terme que, nous le savons, apportent des logements de qualité », a affirmé Joanne Crofford, ministre des Ressources communautaires et de l'Emploi. « HomeFirst continue de fournir aux Saskatchewanais des options de logement stables et abordables. »

« Je salue la mise en oeuvre d'un formidable projet de réhabilitation dans le centre de notre ville », a confié Donald Atchison, maire de Saskatoon. « Non seulement nous investissons dans un immeuble, mais également dans notre capital humain, dans notre collectivité et dans le futur de Saskatoon. »

Les travaux ont été entrepris par Quint Development Corporation de Saskatoon, une organisation qui s'est vue décerner un prix SCHL national pour son innovation dans le domaine du logement abordable. L'immeuble, qui compte en tout 18 logements pour ménages à revenu faible ou modeste, a reçu l'appui du Centenary Affordable Housing Program (CAHP), dans le cadre de la stratégie HomeFirst du gouvernement de la Saskatchewan.

Quint Development Corporation est une organisation sans but lucratif qui a pour mandat d'améliorer le tissu social et économique des quartiers centraux de Saskatoon.

« Grâce à cette initiative, nous espérons créer un lieu où les locataires pourront disposer d'habitations de qualité et d'occasions de s'impliquer dans leur quartier et leur collectivité », a expliqué Jacqui Barclay, président du conseil d'administration de Quint. « Ces efforts témoignent du fait que les pouvoirs publics et les collectivités locales sont de plus en plus conscients de la nécessité de travailler ensemble pour apporter à nos quartiers des améliorations significatives et durables. »

La propriété, située au 137 de l'avenue T Sud, est directement adjacente à un autre immeuble appartenant à Quint Corporation, immeuble acquis et rénové après approbation d'un projet dans le cadre du CAHP en juillet 2003. Cet ensemble, sur l'avenue U, contient une garderie, une salle commune, des cuisines collectives, de même qu'un bureau mis à la disposition d'un travailleur communautaire qui apporte son aide aux associations de locataires et qui remplit le rôle d'agent de liaison avec d'autres initiatives offertes par Quint et d'autres organisations communautaires. Les deux bâtiments sont bordés d'un espace vert et d'un jardin communautaire. Les immeubles se complètent, puisque, grâce à la participation des associations de locataires, les installations sont mises en commun pour le bénéfice des deux groupes de résidents.

Dans le cadre du CAHP, un prêt pour immobilisations unique d'une valeur de 769 500 $ a été approuvé pour fins d'acquisition et de rénovation de l'immeuble. Ce prêt a été financé conjointement par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (373 315 $), par la Saskatchewan Housing Corporation (319 235 $) et par la municipalité de Saskatoon (76 950 $). Les coûts total de ce projet sont de 810 000 $.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jamie Shanks
Saskatchewan Community Resources and Employment
Regina
(306) 787-4011

Clare McWilliams
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Calgary
(403) 585-2962

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page