mardi 02 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Lancement des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables à Ottawa

OTTAWA, Ontario, 28 octobre, 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la ville d'Ottawa ont tenu aujourd'hui une cérémonie de pose d'une capsule témoin pour marquer le début des travaux de construction d'un projet qui mènera à la création de 83 logements abordables à Ottawa dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, et Mme Peggy Feltmate, conseillère municipale du quartier 4 – Kanata, au nom du maire d'Ottawa, M. Bob Chiarelli.

« Le logement abordable est une priorité du gouvernement canadien », a déclaré le ministre Fontana. « Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires provincial et municipal pour venir en aide aux citoyennes et citoyens d'Ottawa qui ont besoin de logements abordables de qualité. »

« Le gouvernement McGuinty s'est engagé à faire en sorte que les résidentes et résidents à faible revenu de l'Ontario aient accès à des logements sûrs et abordables », a indiqué le ministre Gerretsen. « Ce projet représente un pas important dans la réalisation de ce but, vu qu'il contribue à satisfaire la demande de logements abordables à Ottawa. Nos investissements dans le logement abordable renforcent nos collectivités. »

L'ensemble, dont le coût s'élève à 10,9 millions de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de 2,4 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, comprendra 25 maisons en rangée et 58 appartements qui seront situés au 750 March Road, à Ottawa. Parrainés par Blue Heron Co-operative Homes Incorporated, les logements seront occupés par des familles et des personnes seules à faible revenu.

« À l'origine, la vision pour Kanata était une collectivité comportant des logements pour des gens de tous les milieux », a déclaré Mme Feltmate. « La coopérative Blue Heron aide à préserver cette vision. »

« Notre coopérative fournira des logements locatifs permanents et abordables aux ménages à revenu modeste et faible dans une collectivité autonome », a indiqué Mme Pam Cripps, présidente de Blue Heron Co-operative Homes. « La collectivité avait vivement besoin de ces logements et après avoir lutté pendant six longues années pour créer Blue Heron Co-op, nous sommes tout à fait ravis de constater que les gouvernements s'occupent à nouveau du logement. Nous tenons à remercier les trois ordres de gouvernement qui ont uni leurs efforts pour faire en sorte que ce projet devienne une réalité. Nous serons heureux d'être un membre actif de la collectivité de Kanata. »

Aux fonds alloués aujourd'hui par les gouvernements fédéral et provincial viendra s'ajouter une somme de plus de 3,2 millions de dollars en incitatifs financiers municipaux.

À Ottawa, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a versé 6,7 millions dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, prévoit un engagement de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. Grâce à cet engagement, les gouvernements fédéral et provincial auront investi 734 millions de dollars pendant la durée du Programme Canada-Ontario de logement abordable, venant en aide à quelque 20 000 ménages ontariens.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nancy MacMillan
Consultante principale
Marketing et communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 997-0720

Patti Munce
Bureau du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Ville d'Ottawa
Relations avec les médias
(613) 580-2450

Pour plus de renseignements, visitez : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page