jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration officielle de logements locatifs abordables à Prescott

PRESCOTT, Ontario, 28 octobre 2005 – La collectivité de Prescott s'est rassemblée aujourd'hui pour inaugurer officiellement quatre nouveaux logements locatifs abordables. Le maire, les conseillers municipaux, les citoyens et les gens de métier locaux étaient présents à la cérémonie marquant la réouverture officielle de l'immeuble Keilty Brothers, qui a fait l'objet de rénovations durant un an.

L'ensemble d'habitation a bénéficié d'une contribution de 96 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), de même que d'une somme de 2 500 dollars provenant de sources privées.

« Le Gouvernement du Canada est commis à fournir de logement à prix abordable à ceux de la population qui en ont le plus besoin », a déclaré l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Je félicite tous ceux qui ont travaillé avec ardeur pour assurer la réussite de la rénovation de ces logements abordables à Prescott. »

« Le logement abordable est une priorité du gouvernement canadien, et nous sommes heureux que notre partenariat avec la province et la municipalité permette à plus de gens d'accéder à un logement de qualité, à un coût abordable », a déclaré l'honorable Mauril Bélanger, ministre du Commerce intérieur, leader adjoint du gouvernement à la Chambre des communes, et député de la circonscription d'Ottawa-Vanier.

« Les logements étaient dans un état d'abandon lamentable et nécessitaient des travaux majeurs pour être au niveau minimal de salubrité et de sécurité », a dit Ana Maria Rutenberg, copropriétaire de l'immeuble Keilty Brothers. « Les travaux de réparation ont pu être réalisés grâce à l'aide de la SCHL, et nous tenons, à cet égard, à remercier tous ceux qui ont permis de faire de ce projet une réalité. »

Le Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) de la SCHL offre aux ménages à faible revenu et aux propriétaires une aide financière permettant de faire les réparations nécessaires en vue de rendre leurs logements conformes aux normes minimales en matière de salubrité et de sécurité.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation chargé d'aider les Canadiens à se procurer un logement sûr et de qualité, à prix abordable. Elle appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens par le biais de ses activités liées à l'assurance prêt hypothécaire, à la titrisation, à l'aide au logement, à la recherche et à la diffusion de l'information ainsi qu'à la promotion des exportations canadiennes dans le domaine de l'habitation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Angelina Ritacco
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3332

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page